Erreur blinitializellibrary failed 0xc0000017

Bonjour, j’ai un souci peu commun d’après ce que j’ai pu voir sur les forums, j’ai depuis hier un problème d’erreur blinitializellibrary failed 0xc0000017 lorsque je démarre ma tour, ce qui la reboot et lorsque je tente d?accéder au BIOS écran noir.
Après des recherches multiples j’ai enlevé les deux cartes graphiques afin d’avoir acces a la batterie CMOS que j’ai retiré après avoir mis le pc hors tension. Je remonte ensuite une seule des cartes graphiques pour vérifier le resultat et il semble que ça fonctionne.
Je le redémarre pour être sur et pas de problème. Je rebranche donc la deuxième carte graphique avec le pont sli et c’est le drame, je dois de nouveau retirer la batterie. Le pc ne se lance plus si les deux cartes sont branchées je ne comprends pas pourquoi, merci d’avance pour vos lumières.javascript:void(0);

:hello:

Tu as essayer de tester les deux cartes séparément ?

Sinon, tu peux nous donner le détail de la configuration (y compris l’alim) ?

Alors ce sont deux Gtx970 sur une alim M2 Silent Pro de 1000w.
Et pour ce qui est de les tester séparément c’est justement l’autre qui était monté avant.
De plus avant que le problème ne se présente les deux cartes tournaient en sli sans problème.
Cependant deux détails pourraient peut être vous servir:
Ce jour la j’ai sans le vouloir accéder au bios, j’ai donc quitter sans sauvegarder puisque je n’avait rien modifié et c’est également ce jour que j’ai paramétré les configuration nvidia pour le sli vu que je venait d’installer windows 10.

Vu que tu as un écran noir dès l’allumage du pc, le soucis n’a pas de rapport avec Windows.

Essayes la seconde carte dans le premier port pci-e et fait de meme avec les deux cartes dans le second port. C’est pour vérifier que le soucis ne viens pas d’un des ports pci-e ou d’une des cartes graphiques.

Tout d’abord merci pour le temps que vous prenez pour moi j’apprécie beaucoup.
Je pense que rien ne s’affichera dans le deuxième port vu que le pci-e 1 est sélectionné par défaut.
J’avais déjà essayer de brancher mon cable sur la deuxième carte graphique quand les deux étaient installées et je ne recevais rien.
Il faudrait que je change le pci-e d’affichage non?

Donc le problème est apparu avec Windows 10 ?

Non j’avais déja Win10 depuis 1 ou 2 j a ce moment la je ne pense donc pas que ce soit lié.

Essayes de brancher uniquement la deuxième carte graphique dans le premier port pci-e.

Si ça se trouve c’est une des deux cartes qui a un soucis.

Très bien je ferais le test et je vous tiens au courant demain.
Bonne soirée.

Ce sli fonctionnait déjà bien avant le passage a Windows 10 ou tu viens de le monter ?

Tiens nous au jus et bonne soirée également :jap:

Après test il semblerait que la deuxième carte graphique fonctionne très bien.
Je l’ai branché a la place de la deuxième toute seule et aucun souci.
Puis j’ai branché la deuxième en dessous pour avoir les deux en meme temps et de nouveau erreurblinitializellibrary failed 0xc0000017.
Encore une fois j’ai du retirer la pile du CMOS et nous y revoilà.

Tu viens juste de faire ce montage sli ou ça fait déjà quelques temps que tu l’as ?

En tout cas, ça n’a rien a voir avec Windows, ça semble être matériel.

Tu as essayer une seule carte sur le port pci-e du “dessous” ? Si jamais ça ne fonctionne pas, fait un clear cmos. Si après ça ne donne toujours rien, pour moi c’est le port pci-e qui pose problème.

Tu as quoi comme carte mère ?

Alors pour ce qui est du port du dessous, il va falloir que je change le pci-e d’affichage sélectionné par défaut depuis le BIOS non?
Et si c’est le cas et que je n’ai pas d’image est ce que le fait de retirer de nouveau la pile va réinitialiser complètement ça et repasser sur le premier pci-e?
Car je n’aimerais pas me retrouver coincé sans affichage.
La carte mère est une gigabyte x99-ud4.
D’ailleurs je n’ai pas trouvé de jumper dessus, est ce un composant obligatoire ou non?


Et pour ce qui est du sli les deux cartes ont tjrs été montées ensemble et reliées par sli jusqu?à maintenant mais je ne suis pas sur que cela était configuré de puis le panneau NVIDIA. Quoi qu'il en soit désormais dès que je branche les deux le pc crash.

Normalement, tu n’as pas a modifier le pci-e d’affichage sélectionner. La carte mère doit “repérée” d’elle meme ou est branchée la carte graphique.

Comme dit plus haut, si tu fais un clear cmos, tout va rentrer dans l’ordre et tu pourras booter sur le premier port pci-e a nouveau.

Normalement, ça devrait booter aussi sur le second port pci-e :jap:

Pour le jumper, aucune idée. Mais vu que la pile fait pareil, peut être que ça a été supprimé sur le modèle de ta carte mère.

J’ai quand meme un doute qu’un réglage dans le panneau nvidia y soit pour quelque chose vu qu’au boot de la machine il n’est meme pas encore chargé.

Je ne sais pas ce que tu appelles “port du dessous” vu qu’il y en a 4 sur cette cm,mais le manuel dit qu’en cas de 2 way SLI il faut utiliser les ports 1 et 2 ^^

Sinon il y a bien un jumper pour le clear cmos (tout en bas à droite de la cm,juste au-dessus du connecteur pour le panneau avant du boîtier),s’il est là ce n’est sans doute pas sans raison et il est possible que le clear cmos ne se fasse pas correctement en enlevant simplement la pile :neutre:

Apparemment le jumper est absent par défaut,il faut suivre les instructions et établir un contact avec un objet métallique entre les 2 pins ou placer un jumper si tu en as un sous la main :wink:

[Photo supprimée]

Très bien merci pour ses infos.
Je vais maintenant tenter de brancher une seule carte sur le deuxième port pci-e (comme la souligné Blackalf j’en ai 4 mais le boitier de la tour ainsi que la taille des cartes graphiques ne me permettent pas d’en utiliser plus que 2)
J’ai jeter un coup d??il grâce a ce plan (merci Blackalf) et il y a effectivement deux petite broche avec une inscription CR CMOS.
Je ne pensais pas qu’il s’agissait de cela vu que les jumper que j’ai pu voir était composé de trois broches et du “bouchon” en plastique.
Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant de mes tests.


Bien je crois que c'est plutot bon signe il semblerait que le deuxième port pci-e utilisé soit effectivement reconnu automatiquement j'ai donc un affichage fonctionnel également, toujours avec une seule carte graphique. Je ne suis pas expert mais l'hypothèse qui me vient serait que je n'ai tout simplement jamais réinitialiser proprement le CMOS vu que je n'ai pas touché au jumper jusqu?à présent. Il se pourrait donc que ça vienne de la d'après moi. Je préfère malgré tout attendre de vos nouvelles afin de profiter des votre plus grande expérience.

Pour le clear cmos, enlever la pile quelques secondes (pc éteint et alimentation débranchée du secteur) puis la remettre, suffit en général.

Sinon, chose a essayer

Ne laisser qu’une seule carte graphique, faire un clear cmos, rentrer dans le bios, faire un load default settings. Sauvegarder, laisser Windows se lancer.

L’éteindre, rajouter la seconde carte graphique et le pont sli.

Ça je l’ai déjà fait hélas, et lorsque je relance le pc après insertion de la deuxième carte, le crash.


Par contre, petit détail qui pourrait avoir son importance, d'après les forums que j'ai consulté après un reset CMOS la date et l'heure sont a réglé de nouveau et la ça n'a jamais été le cas lorsque j'enlevais la pile.

C’est exact,il faut normalement refaire les réglages parce qu’ils sont théoriquement perdus lorsqu’on retire la pile…si les paramètres n’ont pas changé,c’est que le clear comos ne s’est sans doute pas fait :neutre:

Si ça plante avec la seconde carte d’installer, c’est surement un soucis matériel.

Edit: quand tu dis crash, tu veux dire que ça plante après un certains temps ou alors le pc ne démarre tout simplement pas ?
Edité le 15/08/2015 à 19:12