Encore une config', mais^^

Yep!

Je voudrais SVP avoir des avis et critiques sur la tour que je compte monter, je suis novice et j’ai essayé de la concevoir de manière à ce qu’elle soit dotée d’une config’ “minimale” mais “performante”, imbattable niveau rapport “qualité/prix”, composée d’un ensemble “design” à la fois ‘sobre’ et ‘blingbling’…

Boitier : ANTTEC Nine Hundred | www.ldlc.com…

Alim : CORSAIR Gaming Series GS600 - 600W - 80+ | www.rueducommerce.fr… […] 00W-80.htm

Carte mère : ASUS Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155 | www.rueducommerce.fr… […] t-1155.htm

RAM : CORSAIR x2 DDR3 PC3-12800 - 4 Go - 1600 mhz - cas 9 - vengeance | www.rueducommerce.fr… […] geance.htm

Processeur : INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 | www.rueducommerce.fr… […] GA1155.htm

Ventirad : ENERMAX Dissipateur CPU- fonction PWM,haute performance-résistance thermique 0.09°C | www.rueducommerce.fr… […] M2-AM3.htm

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express | www.rueducommerce.fr… […] rozr-II/OC

SSD : CORSAIR 2.5’’ SATA III ? 120 Go - Force 3 series - CSSD-F120GB3-BK | www.rueducommerce.fr… […] GB3-BK.htm

DVD : PLEXTOR Graveur dvd interne 24x - px-l890sa - double couche - sata - retail noir | www.rueducommerce.fr… […] l-noir.htm

:slight_smile:
Edité le 22/01/2012 à 06:53

yo, les liens vers rue du commerce envois vers la page d’accueil,
pas grand chose à redire
je prendrais un proc un peux plus gros quand même, i5 pour rester raisonnable

  • mauvais boîtier (niveau refroidissement)
  • cm P67 inutile si on reste sur un i3 2100 pas o/çable
  • plutôt G.Skill ou Kingston en ram
  • SSD : pas sûr que les Corsair soit les meilleurs

:neutre:

Si c’est une config’ gamer que tu fais, les composants sont pas du tout les bons.
Pour une config’ gamer, prends un I5 2500 ou I5 2500K (d’ailleurs même pour une config’ pas gamer u_u’’).
Pas de SSD pour une config’ gamer, d’autant plus si tu veux faire un achat au bon rapport qualité/prix.
Prends un meilleur boîtier.

Exemple de tour sans fioritures inutiles : www.materiel.net…

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Ok, pensez vous vraiment que le pross i5 2500/k vaut plus le coup et si oui pourquoi? Mon frère à un dual core et il peut faire tourner bcp de jeux récents de façon très correct…

Si je reste sur un i3 2100 quelle type de CM devrais prendre?

Corsair à une bonne réputation me semble t’il non? Serait il mauvais dans la conception des RAM?

De base j’ai l’intention d’acheter un disque dur mais c’est plutôt difficile en ce moment, j’en veux un maxi 500g à 7k2 avec au moins 32 de cach, les wd caviar blue ont l’air pas mal, le samsung spinpoint f3 vaut il le coup?

Question boitier j’en veux un avec des fioritures car j’aime ça mais effectivement avant ça je veux qu’il soit efficace, est ce que celle ci peut faire l’affaire? www.thermaltake.com…
Edité le 23/01/2012 à 06:02

Pas dans la RAM en tout cas :paf:

Au dessus de 16mo c’est inutile…

Pour l’instant…de plus en plus de jeux et applis sont optimisés pour tirer profit des quad core :neutre:

Il y a eu des soucis de compatibilité entre certaines séries de F3 et les chipsets H67/P67,et on ne sait pas trop si c’est vraiment réglé par Samsung :confused: perso dans le doute je partirais sur un Caviar Blue ou Black :slight_smile:

Le choix d’un boîtier est souvent subjectif,comme celui d’un clavier ou d’une souris…mais celui a l’air bien refroidi et la qualité de fabrication des Thermaltake est généralement bonne :slight_smile: (mon boîtier précédent était un Thermaltake Shark)
Edité le 23/01/2012 à 15:06

Perso, je te déconseille ce boitier. J’ai le même et niveau agencement intérieur, c’est pas top. Les passe-cable sont minuscules, ça devient vite le bordel là-dedans. Et les tours de disques durs ne sont pas des plus pratiques. Je te conseille le cooler master silencio. (cf le message de SerialOf83)

Niveau ventirad, le tien n’est pas donné. Va plutôt voir celui-là : [Cooler Master Hyper 212](COOLER MASTER Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366/2011), 2 foix moins cher.

Le SSD, ca te sert à rien sinon à vider un peu plus ton compte en banque. Si tu y tiens, le Crucial M4, le Intel 510 et le Corsair GT sont les mieux notés.

Ok mais pourrais je savoir pourquoi? Je me suis mal renseigné car j’avais compris que c’était mieux pour le jeu d’avoir mini 32? :confused:

Ok donc je pense me rabbatre sur une p8h67, si c’est le cas est ce que les RAM 1600 sont compactibles?

Effectivement l’Hyper 212 evo à l’air nickel rapport qualité/prix et n’est pas laid, bon quand on aime on compte pas, et j’hésite donc entre celui ci et le Zalman 9900 maxbleu, j’ai lu quelques critiques et tests il à l’air performant et pas trop bruyant, est ce que par hasard quelqu’un dans l’assemblé le possèderait pour me donner ces impressions?
Et pour le SSD encore une fois j’ai du mal me renseigner grrr je pensais que la vitesse d’exécution en général était carrément plus rapide, et sourtout dans un silence total, ce qui n’est pas négligeable je trouve, si les DD à 16mo cach sont bien pour le jeu, j’attendrais pour le coupler à une SSD.

Bref, récapitulatif de ma future config’ ( Au passage j’ai l’intention de jouer principalement à GW en attendant le 2… )

Boitier : Zalman Z9 plus

Alim : Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W

CM : Asus P8H67 rev 3.0

Proco : Intel Core i3 2100 3.1 Ghz

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ( J’ai vu qu’il y avait un nouveau modèl ) ou le Zalman 9900 MAXbleu.

RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz - CAS 8 ou bien les Hyper X de chez Kingston si compactible avec CM, malgré ma préférence pour le style Ripjaws :stuck_out_tongue:

CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC

DD : Alors plus Caviar Blue car le Black aurait une tendance chauffer un peu trop selon quelques sources, mais reste le problème de la mémoire caché, si quelqu’un pouvait m’éclairer svp.

En tout cas merci pour vos réponses! :super:

Le processeur me paraît un peu léger, après tout dépend du prix.

A vrai dire j’hésite beaucoup entre i32100 et i52500k mais effectivement ce n’est pas le même coup… :grrr:

Edit : Peut être devrais je attendre la 3eme démarque des soldes?? :jap:
Edité le 24/01/2012 à 10:16

Le I5 2500K ne baissera pas dans l’immédiat, ou très peu.

Perso, si tu pars malgré tout sur I3 2100 et vu le tarif de la CM que tu vas prendre, je m’orienterais vers www.rueducommerce.fr…
Ainsi si dans un an tu veux Upgrader pour un Quad, tu pourras y mettre un I5 2500K ou 2550K que tu pourras O/c sans problème.

J’avais vu ça sur un site qui comparer les disques dur.

Dans le dernier CPC Hardware, n° 11 : Le cache

“La taille du cache était autrefois scrutée à la loupe par les acheteurs : 16 Mo, 32 Mo ou 64 Mo ; plus il y en avait, mieux c’était. Dorénavant, les algorithmes d’accès aux données ont tellement évolué, tout comme les interfaces, que la taille du cache n’a quasiment plus aucun impact sur les perf. Cette mémoire qui s’intercale entre le bus SATA et le contrôleur du disque dur est certes absolument indispensable pour offrir des perf décentes, mais la quantité n’a plus guère d’importance. Inutile de vous jeter sur l’une ou l’autre valeur.”

Et voilà, le débat est clos.

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions,

Alors OUI bien évidemment un I5 2500K vaut inéluctablement le coup pour une config’ Gamer par rapport à un I3 2100 susceptible d’avoir du mal sur des jeux gourmands (à une résolution relativement élevée et des réglages poussés j’entends dire)

Corsair n’est plus ce qu’il était pour la RAM, fies toi à Kingston ou G.Skill en second lieu.

Pour le DD, j’aurais tendance à préférer les Caviar Blue aux Spinpoint F3, après il y a Seagate qui fait de la qualité aussi avec les Baracuda…

Pour le boîtier, je suis pas Fan de ton choix, mais les goûts et les couleurs…Il a quand même l’air bien ventilé, en espérant qu’il fasse pas trop de bruit…De toute façon comme dit plus haut, Thermaltake c’est quand même un gage de qualité quoi qu’il arrive…

AH merci pour toutes ces infos utiles, y aurait il l’équivalent de la GIGABYTE GA-Z68AP-D3 chez Asus? ( Une CM qui prend l’i3 2100 et l’i5 2500k )

J’imagine que oui, mais plus cher? :o

www.materiel.net…


Elles supportent toutes l'I5 2500K et l'I3 2100, l'augmentation des prix entre les modèles concerne soit des possibilités d'overclocking plus poussés (exemple : Saberbooth P67), la compatibilité SLI/Crossfire et (ou) des ports supplémentaires.

Pour ton cas, une P8P67 LE suffit étant donné que tu ne veux pas faire d’overclocking poussé ou de SLI/Crossfire.
Et même si tu n’OC pas, je te conseille un I5 2500K quand même, car peut-être tu voudras OC quand ton Processeur ressentira un manque de puissance et surtout : un I5 2500K (et une CM en P67) se revend beaucoup mieux qu’un I5 2500 (et une CM H67). <— Sachant qu’un I5 2500K est facile à overclocker et peut s’OC haut facilement (4 Ghz Fingers in the caleçon).

Merci pour toutes ces infos. Du coup je me suis enfin décidé et ma config’ sera telle quelle, je suis plutôt satisfait quand je compare niveau prix/perf celle qu’on peut trouver sur divers site, une référence selon moi c’est Matériel.net

Boitier : Zalman Z9 plus

Alim : Silverstone Strider Plus 500W 80+ Bronze

CM : Asus P8P67 B3

Proco : i5 2500K

Ventirad : Alpenföhn Matterhorn rev.B

RAM : 2 kit de 2 x 4 Go 1600 MHz - HyperX

CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC

DD : WD Caviar blue 500 Go

Edit Total = 828e :etonne:
Edité le 27/01/2012 à 12:08

Voilà c’est bien, essaies de tout prendre sur le même magasin, je préfère topachat à rueducommerce.

effectivement rue du commerce c’est moyen le déroulement de la commande, par contre Matériel.net je confirme irréprochable…

Sauf que sur RDC j’ai fait une économie considérable avec le pack et la réduc de 7 euro. :icon_biggrin: