En fait j'etait a l'ouest total la config que j'ai realisé etait sur un autre site "premium pc" apres une etude approfondie j'ai remarqué que le choix y etait trop limité bien que le caractere plus "convivial" du site etait attirant, je me suis donc rabattu sur materiel.net cette fois ci, et j'ai donc pu choisir une config plus poussé et plus adapté. le sujet est donc relancé, j'ai tenu compte des remarque dont on m'a fait par et me suis servi d'un tres bon site ;

//www.choixpc.com/ pour m'aider a y voir plus clair sur certains points.
voici donc la nouvelle config qui me semble honnete (j'ai revu a la baisse la carte graphique etant donné qu'une hd4870X2 semblait etre un choix superflue, j'ai opté pour une hd4870 avec une carte mere MSI de bonne qualité prevu pour l'overcloking et le crossfire).
Contenu de mon panier
Ajouter un favoris
Mon PC à la carte 1 1 065,30 €
Antec Sonata Plus 550 1 139,79 € (boitié avec alim fourni, il me semble que c'est du bon matos et que l'alim fourni est de bonne qualité)
Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 1 12,90 € (un ventillo a placer dans un des deux emplacement frontaux + le meme acheté séparement - le bruit etant le cadé de mes souci)
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 52,19 € seagate valeur sure
Samsung SH-S202J - OEM, noir 1 22,99 € j'etais obligé d'en prendre un... RAF du graveur ^^
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 148,99 €
MSI X48 Platinum 1 208,99 € carte mere (toujours le point le plus epineux) que je pense etre tres bonne (il faut dire que si je n'ai pas pris de asus c'est une question de disponibilité des stock, a vous de me dire si l'alternative est honnete)
Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 7 1 142,49 € ram corsair cadencé a 1600mhz j'avoue avoir été quelque peu deconcerté par l'offre disponible et j'ai pris un peu au hasard.
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 234,49 € Saphire semblait avoir de bon echo bien qu'au depart mon chois se porta sur une gainward apparement mieu refroidi, encore une fois les stock m'on fait choisir ce modele. (a impatience quand tu nous tient)
Noctua NH-U9B 1 49,99 € un ventirad qui semble etre un des meilleurs
Linksys WUSB54GC 1 22,48 € cle usb wifi
Materiel.net Montage
Je n'ai pas pris de SE sur le site car seul vista etait proposé BEUUUURK j'achetrai donc un Xp ailleurs
Merci d'avance pour vos remarque, je ne suis pas du genre a pousser le detail au maximum donc j'attend des commentaire sur des choix qui vous semblerait vraiment honteux ou desaproprié pour un resultat de prix similaire ^^
Merci