Empêcher le ventilateur d'une carte nvidia se couper

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment faire en sorte de la carte graphique GTX750 Ti arrête de se couper car c’est extrêmement énervant. La carte chauffe peu, il se coupe, puits se relance après 5 seconde pour évacuer de la chaleur,… Il n’y a qu’en jeu où la température étant plus élevée il reste toujours actif.

Je n’arrive pas à trouver une solution à jour à se problème.

Merci bien.

En passant par MSI Afterburner ça pourrait peut-être fonctionner, sinon la méthode redneck serait de brancher le ventilo sur un port FAN sauf que là je ne pense pas que le fil soit assez long pour atteindre n’importe quel port FAN de ta carte mère :stuck_out_tongue:

edit:

En gros, tu clique sur Auto qui devrait être en rouge juste à côté de la barre Fan Speed puis après tu ajuste la vitesse puis après tu clique sur le crochet pour valider.

Le ventilo tournera toujours à cette vitesse (même en jeux)
Edité le 30/05/2015 à 19:11

Si je ne me trompe,ce n’est pas un problème mais une spécificité de l’architecture Maxwell,les GTX 970 font la même chose :neutre:
Edité le 30/05/2015 à 20:33

Les marques MSI et ASUS le font

Ma MSI GTX 970 se coupe en idle :super:

Le problème n’est probablement pas la fonction mais le fait que dès que la carte atteint tel température le ventilo redémarre pour baisser les températures. Je suppose que quand le ventilo redémarre, il doit faire du bruit

S’il fait du bruit, ce n’est pas normal.

La msi est silencieuse, on ne l’entend absolument pas.

Ce qui n’est surtout pas très normal, c’est qu’une 750 Ti au repos atteigne le seuil de température ou le ventilo doit se remettre en route, y a peut être moyen d’optimiser un peu le flux d’air pour gagner quelques degrés et qu’il reste à l’arrêt

Ca ne serait pas un boitier HP/Compaq/Lenovo ou un truc du genre par hasard ?

Je pense aussi. Le flux d’air ne doit pas être terrible, voir inexistant.

Le flux d’air est très bon, c’est un boitier gygabyte avec une flopée de ventilateurs et le montage de la carte faire que le radiateur est orienté vers le haut.

Merci pour les renseignements en tout cas, je vais installer le soft d’Asus alors, d’habitude je n’installe que le pilote.

Edit : GPU Tweak en tout cas ça ne fonctionne pas bien, si il n’est régler sur un moins 70% le ventilateur redressant quand même à 0. et c’est toujours aussi énervant. Je vais voir si afterburner accepte de s’installer avec une carte Asus, j’ai jamais tenté.
Edité le 31/05/2015 à 16:46

Ça fonctionne sur du Asus. Afterburner n’est pas limité à du MSI, donc tu ne devrais pas avoir de problème