Écrans qui ne s'allument pas..depuis très longtemps

Bonjour,
J’ai un très gros problème, depuis au moins 2 ans mes écrans ne s’allument plus.
Je dis mes car j’en ai 2, l’un en VGA, l’autre en HDMI et le problème et avec les deux.

La tour s’allume, les ventilos tourne mais l’écran se met en veille directement et bien sûr impossible d’en sortir.
La souris n’est pas détecté non plus ainsi que le clavier (seulement son rétro éclairage)

J’ai essayé avec une CG neuf et avec celle intégré à la CM (en retirant de la cm, la cg non intégré), ça ne marche pas.Idem avec un autre câble d’alim.
Aucune odeur de brûler. D’apparence tout semble normal.
Aussi essayé avec le minimum de brancher, avec la cm hors du boîtier.
,
CM, CPU, CG, RAM, alim, clavier, souris sont neuf.

En résumé la config c’est :
Carte mère : Asus H97-plus
CPU : I3:haswell
RAM : 4go DDR3
CG: intégré à la CM (je ne retiens jamais le nom de l’autre mais une NVIDIA pas grande)
Alim 550W Thermaltake.

Cordialement.

Pas d’afffichage sur la cg intégrée, des soucis avec les ports usb…ça ressemble bien à une carte mère morte :neutre:

Merci pour la réponse.
La power led verte reste allumé tout le temps dès que la cm est sous tension.
J’ai acheté un petit speaker pour entendre des bips en cas de problème, mais j’en ai jamais entendu. Même sans CPU ou sans RAM. J’ai cru comprendre que la led remplace les bips mais elle ne fait rien.

Normalement ma CM serait encore sous garantie mais comme on me l’a déjà échangé (là elle ne démarrer pas du tout) puis-je encore me la faire échanger gratuitement?

Non, la led verte (ou rouge comme sur ma cm) signale simplement la présence d’une tension sur la carte mère, mais elle ne dit rien sur le bon fonctionnement de la carte :neutre:

Donc s’il n’y a pas de bip sans cpu, avec un buzzer branché et dont on est sûr qu’il est fonctionnel, alors la cm est presque certainement morte :confused:

Si ta carte vient d’un site qui a un bon sav, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient un second échange, perso je me suis fait échangé sur Ldlc par deux fois un clavier Corsair à 180 € ^^
Edité le 04/04/2017 à 02:05

Elle vient d’une boutique allemande sur le market d’amazon. Je vais garder les vis au cas où car certe je ne les avais pas renvoyé mais du coup j’en ai pas eu avec la nouvelle… Y’a certain trucs que j’ai pas renvoyé comme la plaque arrière, il m’en a envoyé une nouvelle quand même.

Normalement il est neuf, il devrait être fonctionnel.

Je vais les contacter pour un échange merci. Si ça ne va toujours pas je ferais de même avec le CPU et si ça ne va pas j’achèterai un PC tout fait XD.
Je vous tiens au courant, histoire de pas mettre le sujet en résolu trop tôt.

Ps : ça sent le clavier mecanique ça;).


Edité le 09/05/2017 à 20:02