Bonjour,
(Je suis désolé si mon message ne se trouve pas dans le bon thème)
Je demande votre aide à propos d'un problème récurrent assez pénible.
J'ai acheté toutes les pièces nécessaires (sauf les disques durs que j'avais déjà) et est monté moi-même mon PC en Octobre.
Voici ma configuration :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur : Intel Core i3 2125 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : ASRock B75 Pro3-M
Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge
Pont sud : Intel P75/B75
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.37 MHz
(2 Barrettes Kingston de 4 Go)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Disque dur : ST3802110AS de 74.53 Go SATA II
WDC WD5000AAKX-001CA0 de 465.76 Go SATA III
Ecran(s) : G225HQV
Alimentation : Advance 500W EP-500WTP
Mon problème :
Depuis que je l'ai monté, lorsque je joue, l'écran devient noir 2 à 3 secondes puis le jeu revient mais en freezant, c'est-à-dire que je passe de 60 IPS avant écran noir à 15 IPS.
Tant que je ne retourne pas sur le bureau une dizaine de secondes au moins, le jeu continue de tourner à 15 IPS.
Le problème ne se produit pas sur tous les jeux : je n'ai jamais eu d'écrans noirs sur Diablo 3 et Borderlands 2. J'en ai rarement sur Call Of Duty : Modern Wafare 3 (en moyenne un toutes les 2 heures). C'est sur les jeux qui demandent le plus de ressources que j'en rencontre énormément : sur Guild Wars 2 et Far Cry 3, ils apparaissent environ toutes les 30 minutes. Tous les jeux tournent avec les graphismes maximals.
Lorsque je joue à Guild Wars 2 en graphismes minimals, le premier écran noir s'est produit au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (pas d'affilé bien sûr ^^).
J'ai essayé quelques trucs pour résoudre le problème mais aucuns résultats :
J'ai tout d'abord essayé de changer les drivers, j'ai testé pas moins de 5 versions différentes.
J'ai regardé les températures de la carte mère, du processeur et de la carte graphique : les deux premiers ne dépassent pas les 62°, la carte graphique ne dépasse pas 55°.
J'ai fais un test avec OCCT, mais aucune erreur détectée.
De plus, j'ai remarqué avec MSI Afterburner (logiciel d'overclock fournit avec la carte graphique) que le 'GPU usage' montait à 100% puis redescendait d'un coup à 0% lors de l'écran noir. Les écrans noirs se produisent avec ou sans MSI Afterburner lancé.
Si quelqu'un a eu le courage de tout lire et peut me venir en aide, merci d'avance !
Edité le 25/01/2013 à 20:36