Ecran qui se met en veille durant un jeu : problème de carte graphique ?

Bonjour,

Je possède un pc avec une carte mère MSI H61M-P31 et un processeur Core I5 quad 2400 et une alim Corsair CX600 de 600w, 8go de memoire. J’ai ajouté y peu (après avoir du changer de carte mere qui a planté à la MAJ) une carte graphique nitro radeon R9 380x
Comme je change de DD (ssd) je reinstalle tout mes jeux steam mais lorsque j’ai voulu faire tourner Batman Arkham knight (qui avant ne fonctionnait pas…car jeu trop gourmand), le jeu au bout de 2 à plusieurs minutes voit mon écran se mettre en veille…en baissant un peu les donnés
j’ai deja fait un peu le tour sur le net, sur des vieux sujets, et donc c’est pas un probleme de gestion d’alim, et la temperature de la carte depasse pas 60 degré ce qui semble correcte

Est ce un problème de carte graphique ? d’alimentation ? de jeu ? connaissez vous des problèmes similaires ?
je vais essayer avec doom…mais le temps que steam le recupere…c’est long

merci d’avance

:hello:

Un écran noir peut être du a deux choses

  1. Carte graphique hs.
  2. Carte graphique plus suffisamment alimentée (soucis d’alimentation).

Tu aurais la possibilité de tester cette carte dans un autre pc et de tester une autre alim dans le tiens ?

Je dis ça, je dis rien, mais quand je vois Corsair cx… :confused:

:hello:

A voir aussi si ce n’est pas un problème de drivers. :neutre:

j’y ai pensé
la carte graphique est neuve (apres oui ca n’empeche pas les problemes d’origine)

la je viens de tester le dernier doom pendant plus de 35min pas de soucis…faut que je teste plus longtemps
apres je sais que batman knight est tres “gourmand” et j’ai mis plutot au max les caracteristiques

j’avoue avoir encore du mal avec les alim
ca
beau etre une alim de 600w une cx ca peut etre trop faible pour mon type de carte ?

entout cas merci de la reponse

600 Watts suffisent largement, mais on ne peut pas éliminer le fait que l’alim peut avoir un soucis. :neutre:

Corsair, niveau qualité, ce n’est plus forcément aussi bon que par le passé. :neutre:

Le soucis avec les blacks screen, c’est que ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout de quelques jours :confused:

Faudrait peut être essayer de “pousser” la carte graphique avec un log comme furmark ou 3dmark par exemple.

Après l’alim date d’il y a 4-5ans

3dmark

j’ai testé doom et mortal kombat X…rien
batman knight cela arrive tres rapidement meme pas au bout de 5min
mais la carte chauffe pas plus de 60degre

bon je recupere les deux je vais voir

est ce possible que cela soit lié au moniteur ?
j’explique
je viens de passer en hdmi…et ca fait 15min que je joue a batman sans “plantage” de mise en veille ?


sinon comment fonctionne furmark ? car le message du burn-in test fait peur :)

ah non autant pour moi…
au bout de 40minutes…mise en veille…
Edité le 10/07/2016 à 18:46

Je ne pense pas que se soit du au moniteur.

Tu aurais la possibilité de tester cette carte graphique dans un autre pc et éventuellement tester une autre alim dans celui-ci ?

helas non

en plus, j’ai du changer la carte mere suite à un foirage mise a jour bios (voir un autre sujet)
j’avais acheté la carte graphique (ldlc) et ca s’allumait pas sur mon pc…donc maj bios…mais foirage…Donc rachat carte mere
la la carte tourne
j’ai l’impression que ma carte est trop “puisante”

j’ai tester des programme…ils ont l’air de dire qu’il y a pas de defaut dans la carte…hormi maj driver d’apres 3dmark
et furmark en resolution “de jeu” je depasse pas les 69degres

helas coté informatique autour de moi…pas de “gamer”

On va partir sur la base que ça ne plante que sous batman (vu qu’avec doom et d’autres jeux, ça passe).

Comme juju l’a suggérer plus haut, ça pourrait etre le pilote graphique également.

Le pilote est a jour ? Si oui, essayes avec une version antérieure. Le dernier n’est pas forcément le meilleur.

j’ai mis les derniers drivers (vu que ceux que j’avais ca allait pas)
mais ca plante tjs au bout d’un moment
apres j’ai retesté en baissant la qualité…vu que arkham knight beneficie d’un mauvais portage

je pense que je ne peux pas reclamer trop…si ca fait ca que sur un jeu

Faudrait tester dans la durée sur d’autres jeux.

C’est clair que le jeu niveau optimisation, c’est pas ça, mais de la a faire des blacks screens (tous les possesseurs de ce jeu seraient toucher dans ce cas).

C’est ce que je pensais aussi
Surtout que Batman knight n’est peut etre pas le “bon jeu” pour tester une carte
je ferai du doom et du mortal kombat x on verra bbien :slight_smile:

en tout cas encore merci :slight_smile:

Comme dit, un black screen ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout de quelques jours (vécu).

De rien pour le coup de main et tiens nous au jus :jap:

ca marche…a plus…enfin…ou pas :slight_smile:


ps on cloture comment un sujet?

Tu édites ton premier message et tu mets résolu dans le titre.