Ecran principal nécessairement sur dvi ? asus g10ac-fr019s

Bien le bonjour,

Alors voilà, je viens vous expliquer mon problème, enfin plutôt ma question concernant le nouvel ordinateur que je viens d’acquérir. J’ai acheté il y a maintenant deux jour cette tour : www.fnac.com…

Mais voilà, l’ayant reçu hier, je déballe et je commence les branchements, mon seul écran pour le moment est une ancienne télé de 53cm HAIER, avec laquelle il y a des ports HDMI et VGA.

Donc je commence par brancher ma tour à l’écran par le câble HDMI, je l’allume et là, mon écran m’indique qu’il ne reçoit aucun signal, mais ma tour marche, elle est allumée et le ventilo tourne.

Je débranche le câble HDMI et je tente de brancher avec le câble VGA, pareil, je rallume toujours aucun signal, pas d’affichage mais ma tour est bien allumée.

C’est alors que je souhaite brancher à l’aide du câble DVI, cependant mon écran ne contient pas de port DVI.

Et après avoir effectué quelques recherches, il y a un commentaire sous le produit (voir lien), disant que l’écran principal de cette tour doit être nécessairement branché sur port DVI.

C’est pourquoi, je souhaite obtenir de l’aide, si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème, ou bien si vous avez utilisé cette tour, enfin j’aimerais être sûr que le problème vient de là avant d’acheter un nouvel écran.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

:hello:

Je suppose que tu as brancher l’écran sur le port hdmi de la carte graphique (gtx 760) et non pas sur “l’éventuel” chipset vidéo intégré ? Dans ce cas ça devrait fonctionner.

Tout d’abord merci de la rapidité de ta réponse, cependant je ne suis pas du tout un expert en informatique, plutôt un novice, j’ai pris le câble hdmi, derrière mon écran il y a écrit HDMI donc j’ai mis une partie de câble sur l’espace proposé puis la seconde derrière la tour où il y avait écrit également hdmi.

La question est donc qu’est ce que le “chipset vidéo” et où se situe-t-il pour que je le branche ?

:yeux4:

Tu pourrais nous mettre une photo de l’arrière de ta tour ?

Pour le chipset video intégré, c’est la prise hdmi qui est située sur la carte mère elle même (en général c’est vers le haut de la tour). Le chipset video intégré c’est pour faire simple la (carte graphique qui est intégrée au processeur).

Vu que tu as une carte graphique, qui possède également un port hdmi (de souvenir), il faut brancher l’écran sur le port hdmi de la carte graphique pour que ça fonctionne.

Je ne sais pas si j’ai été clair la :paf:
Edité le 09/04/2015 à 15:57

Hmm, je suis pas sur d’avoir tout compris mais voilà les photos de ma l’arrière de ma tour.

La première fois que j’ai branché le câble hdmi, je l’ai branche en haut de la tour.

PS: J’ai l’impression que le logiciel pour mettre des photos prend énormément de temps…

J’ai remarqué une port hdmi bien plus bas, est celui ci ?

Celui du haut, c’est l’igpu. Tu ne l’utilises pas.

Pour faire simple, quand une carte graphique est installée (hdmi du bas), l’igpu (hdmi du haut) est désactivée. C’est la carte graphique qui est prioritaire.

Branches ton écran sur celui du bas et ça devrait fonctionner.

Pour les photos, il n’y en as pas apparemment.

Merci ! J’ai enfin un affichage, j’ai branché sur celui du bas !

Je vous souhaite une bonne journée !

:super:

Bonne journée a toi également :jap:

Bonjour,

Je me permet d’en remettre une couche sur le sujet avec une question complémentaire ! :confused::smiley:

J’ai un ordinateur similaire branché en HDMI sur mon ecran principal et j’aimerais brancher un deuxième écran en hdmi aussi… Comment puis-je faire?

Tu as aussi une GTX 760 ?

Si comme je le pense elle n’a pas de seconde sortie Hdmi,il faut brancher le deuxième écran en DVI ou en Display Port (s’il y en a un) :neutre: