Ecran pc qui se met en veille au demarrage

Amis du jour, bonjour / Amis du soir, bonsoir.

C’est Noel et j’ai voulu me faire plaisir. J’ai copier sur un site de vente une configuration pour me monter moi meme un pc dont voici les composants

Carte mère Asus M5A97 R2.0
processeur AMD FX 6300
2x4 GO de ram G Skill
Carte graphique Ge Force GT 620 2go
Alim 550w
Disque dur de 220go environ

Seul les deux derniers compo de la liste viennent d’un ancien pc qui fonctionnait bien mais plutot vieillot dans son matos. Je precise aussi que le disque dur venant d’un ancien pc qui, comme dit plus haut, tournait bien, il y’a déjà donc dessus windows xp SP3 avec deux trois autre broutille sans importance

Le reste est neuf. Bref j’assemble tout ce petit monde dans la joie et quelques difficulté mineurs. Je le branche au secteur, puis a mon ecran. L’instant aurait put etre magique, j’allume l’ecran et la tour…et au bout de quelques seconde, l’ecran se met en veille tout seul sans avoir rien afficher.

Bon perplexe, j’éteint , je reouvre le pc et verifie que tout soit bien brancher, les compo bien entré dans leur logement et je réessaye. Toujours rien. Bon, je change la carte graphique ( ayant remarquer que le ventilo de la 620 ne tournait pas )par une que je sais qu’elle fonctionne…pareil.

A mon sens, je pense que c’est l’ecran qui est trop vieux ( il s’agit d’un vieil ecran hp pas plat du tout…catodique il me semble )pour ma config mais je voudrais votre avis avant.

Thématique sélectionnée : Matériel vidéo

:hello: Mauvaise section: Je déplace vers HardWare :jap:

Oups pardon, je ferais mieux la prochaine fois ^^

Passer d’une ancienne config a une nouvelle sans formater, c’est pas top :sarcastic:

Tu arrive au BIOS au moins ?

La marque de l?alimentation ?

Le connecteur ATX-12V 8pins (en haut a gauche de la carte mère) est-il bien branché ?

J’arrive a rien…j’allume ecran et pc, l’ecran reste sans rien trois ou quatre seconde et se met en veille mais l’ordi continu de tourner.
L’alim est une alim Power Star ATX 550 B qui est bien brancher

Très mauvaise alim :sarcastic: faut commencer par investir dans une nouvelle alim :neutre:

Tu compte mettre une carte graphique “Gamer” par la suite ?

Mauvaise alim dans quel sens du terme? Peut cramer, exploser? Quand a investir, je veut bien a condition que cela soit effectivement cela. Pas que je doute de ton avis mais me faut des raisons solides pour le faire.

Quand a une carte graphique, je ne recherche pas a faire une super bete de combat, je veut juste quelque chose qui tourne bien. D’où mon choix d’une Ge Force GT 620 2go

Tout dépend de l’usage,parce que pour jouer la GT 620 est vraiment très limitée et il y avait mieux au même prix :neutre:

Sinon +1 pour le formatage : XP supportait très mal les changements de matos et refusait souvent de démarrer après un upgrade matériel ^^

Et l’alim peut être responsable,oui…déjà il n’est pas normal que le ventilo de la GT 620 ne tourne pas :confused: tu ne peux pas te faire prêter une alim par quelqu’un pour en avoir le coeur net ?

Vu que c’est un cathodique l’écran est branché en VGA à la cg ?

Pour la cg, disons que je lui reserve pas du Call of et autre fps du meme acabit ^^ Et puisqu’on en parle, en fait le ventilo de la cg tourne quoi, une seconde puis s’arrete…et oui l’ecran est brancher en VGA

Un ventilo qui tourne et s’arrète, ca me fait penser à un court jus :peur: les entretoises sous la carte mère sont bien montées, y a pas de contact avec le boitier ?

J’ai tester en sortant la carte mère du boitier pour une surface en carton, c’est la meme chose.

Je ne vois que deux pistes possibles : alim ou carte mère :confused:

Kyosho, t’es un génie mdr

Dans le manuel ( en anglais ) y 'a deux schemas et dans mon esprit c’était soit l’un, soit l’autre branchement…je n’ai donc fait que le premier, celui a 20 pins + 4 pins.
Donc en imaginant que le probleme viens de la…l’oubli du second branchement…ca existe les extensions de cable pour ce genre de branchement? Car oui, le cable venant de l’alim est trop court pour arriver jusqu’au branchement et cela m’a fait eclater de rire tellement la situation etait aussi frustrante et absurde.

Ca c’est l’alimentation principale,mais le connecteur dont parles Kyosho est indispensable puisque c’est lui qui alimente le cpu,pas étonnant que ça ne démarrait pas ^^

Oui,ça existe :

www.ldlc.com…

Une question quand même : ton alim a bien un connecteur cpu 8 pins et non un 4 ?

Ca peut fonctionner avec 4 pins branchés,mais vu que la cm est prévue pour un 8 pins il pourrait y avoir une instabilité :neutre:

J’ai un 4 et 6 pins sur l’alim. Donc plus je me rapprocherait du nombre et mieux ce sera?

6 pins = alim Pci-E pour une carte graphique

4 pins = alim cpu

Les deux sont différentes (pas les mêmes circuits d’alimentation) et il y a des détrompeurs pour ne pas mettre une prise dans le mauvais branchement :neutre:

Description des différentes prises sortant d’une alim et de leur usage :wink: :

www.commentcamarche.net…

Oki…bon bah plus qu’a aller acheter une rallonge 4 vers 8 broches dans ce cas ^^ :slight_smile:

Oui,mais comme je le disais une alimentation 4 pins ne suffira peut-être pas : la rallonge aura beau doubler le connecteur,le cpu sera quand même alimenté par un circuit de l’alim conçu pour un 4 pins :neutre:

Si ça marche avec juste 4 pins tant mieux,mais si tu constates des soucis avec le pc,il faudra acheter une alim plus moderne et mieux équipée en connecteurs :wink:

Pour être sur qu’on parle de la même chose

Tu as sur ton alim [20+4pins] + 4pins ? ou 20pins + 4pins ?