Ecran pc a led

bonjour tout le monde,

voila je voudrai changer mon ecran et le grand dilem se pose a moi “ecran LCD a led ou pas?”
g vu pas mal de chose sur internet qui dit que c super pour les couleurs et tout et tout mais ce que je voudrai c un retour de gens qui en ont acheté et qui s’en servent pour me faire un debrief

et quel modele vous me conseillez je vois bien celui la VLED 221 wm www.viewsoniceurope.com… mais bon ça fait presque 1 ans qu’il est sortie il doit y avoir mieux quand meme ajd

petit up au cas ou si une personne peut me repondre

J’ai cherché des tests sur le Net sans trouver grand-chose :neutre: à part les discours marketing des constructeurs qui disent évidemment que c’est plus mieux que les lcd

A noter l’erreur lue à plusieurs endroits : “lcd à led” :stuck_out_tongue: alors que ce sont deux technologies différentes

Perso,j’attendrais encore de voir comment ces écrans évoluent…parce qu’au début,les lcd n’étaient pas fameux,il a fallu des années pour éliminer la plupart des défauts :neutre:

Je viens de lire un test et la conclusion semble mitigé… Perso je ne m’y risquerais pas…

L’écran est pour quelle utilisation ?

Heu non, c’est du LCD dans les 2 cas, il n’y a que le rétro-éclairage qui change :neutre:


[quote="Blackalf"] J'ai cherché des tests sur le Net sans trouver grand-chose :neutre: à part les discours marketing des constructeurs qui disent évidemment que c'est plus mieux que les lcd [/quote] Le gain est réel sur les portables, sur les écrans de PC fixes par contre c'est moins sûr (sur les TV LCD j'ai pas du tout été convaincu en tout cas)

+1 avec Alma, sauf pour les angles de vision qui sont plus intéressants qu’un LCD classic.

En effet les angles sont meilleurs :jap: (enfin j’ai trouvé ça plus flagrant sur les portables que sur les TV)

Mais c’est vrai qu’il n’y a rien de transcendant au niveau du rendu ! :wink:

c pour mon boulot
je fais essentielement de la bureautique photoshop illustrator (je fais des sites web) et l’idee d’avoir les noirs plus noir ou blancs plus blanc etaient assez seduissante
sinon vous me proposez quoi g toujours ete fan de viewsonic mais peut etre qu’il ya mieux g besoin de deux ecran en max 22’ pouce (sinon plus de place sur mon bureau) avec la plus grande resolution native possible, g cherché des 4/3 en 1600*1200 21’ mais a croire que ça existe plus

(peu importe le prix c ma boite qui paie mais toujorus dans le limite du raisonnable disons 500€ max par ecran)

Franchement plutôt que de mettre le prix dans du LED je mettrais le prix dans une bonne dalle genre IPS, parce que là ça reste du TN :arf:

voila apres multe recherche je suis arrive a la conclusion de 3 ecrans taille maxi 22’

DELL 2209WA resolution 1680 x 1050 en e-ips
LG Flatron W2261V-PF resolution 19201080 en TN
Viewsonic VX2260WM resolution 1920
1080 en TN

g pas trouvé de dalle ips en resolution 1920*1080 si vous connaissez un ecran de ce style je suis preneur pour l’info
Edité le 16/06/2009 à 10:31

www.lesnumeriques.com…

Tu as aussi les Dell 24" en S-PVA qui sont très bons :slight_smile: (j’en ai un au boulot :miam:)
Edité le 16/06/2009 à 11:52

Juste pour rappel à propos des écrans LED, il me semble qu’il y a eut une annonce il y a peu d’un écran 24" LED pour pas cher ( www.matbe.com… )
Edité le 16/06/2009 à 13:11

DELL 2209WA :super:

+1 il pourrait être intéressant, il sort en juillet.