Ecran non detecter

Bonjour,

Mon problème ce compose en plusieurs étape…

J’ai pris le pc d’un ami afin de lui formater pour une simple raison de lenteur, mais tous c’est très vite compliquer…

Dans un premier temps, après avoir débrancher et rebrancher l’écran et le pc, il ne reconnaissait plus l’écran (aucun signal…) j’ai débrancher l’écran ainsi que le pc durant plus de 15 mn et rien y fait le problème persiste. J?enlève et remet la pile du CPU et miracle cela fonctionne à nouveau…

Dans un deuxième temps toute les 5mn le pc m’affiche le fameux écran bleu et redémarre.
Je décide donc d’aller dans le bios et de paramétrer celui ci au paramètre d’usine.
Miracle plus d?écran bleu!

Dans un troisième temps les écran bleu ce sont en faite remplacer par un freeze total, impossible de faire quoi que ce soi, obliger de le redémarrer manuellement.

Dans un quatrième temps le premier problème est revenu je n’est donc plus d?écran à nouveau.

Voici la liste des choses que j’ai pu essayer:

Débrancher et rebrancher écran et pc après 15 mn
Enlever et remettre la pile de la CPU
Essayer avec un autre écran
Essayer avec un autre câble VGA
Essayer avec le port hdmi sur un autre écran l’acceptant
Démonter et remonter la carte graphique en ayant dépoussiéré et vérifié les connecteurs
Débrancher tous autre câble autre que l’alim et le câble VGA

Le PC fonctionne sous windows 7 je n’en sais guerre plus…

Je crois ne rien avoir oublier… Je ne suis pas fin connaisseur loin de la…

Etant dans la mouise et ne trouvant aucune solution, si quelqu’un à une idée je suis preneur…

merci

Thématique sélectionnée : Ordinateur

quand on en arrive la, ca sent le changement de matériel.

:hello:

Pour commencer donnes nous le détail de la config (y compris la puissance et la marque de l’alim).

S’il y a plusieurs barrettes de ram, essayes les chacune séparément.