Ecran non détecté

Bonjour :slight_smile:

Je suis assez content (à moitié), je viens de me monter mon premier pc. Toutes les pièces sont neuves. Mais j’ai un petit soucis. Après vérification des branchements. J’allume mon pc. Les voyants s’illuminent, les ventilateurs du boitier tournent, pas de “Bip”, mais le seul hic, l’écran n’est à priori pas détecté. Il garde son voyant au rouge ou orange (pour les daltoniens comme moi) :wink:

Voici la configuration de mon pc:

Boîtier : NZXT Source 220
Alimentation : BeQuiet! Pure Power L7 430
Carte mère : ASRock B75 Pro3
Processeur : Intel Core i5 3450
Mémoire : Kingston HyperX 2x4GB PC3-12800 CAS9
Carte graphique : Sapphire HD 7770 OC 1GB
Ecran: AOC 23 E2343FWS Wide - Résolution 1920x1080

La première chose que j’ai fait c’est de prendre l’écran de mon second ordinateur avec son câble mais le résultat est le même. L’écran est ignoré par mon pc. Donc ça ne vient ni de l’écran, ni du câble.
Ensuite j’ai deux possibilitées de branchement. La première sur ma carte graphique et la seconde sur la carte mère. Et le problème reste le même . Pas de detection de mes écrans.

Je suis débutant dans la matière, donc j’ai un peu de mal à trouver rapidement le problème.

Pouvez vous m’aider à le trouver s’il vous plait. J’ai hâte de jouer à Diablo III :wink:

merci
a+

:hello:

Le connecteur eatx 8 pins est brancher?

Bonjour Dirty Wings

Mon connecteur ATX 12 volt est bien branché, mais mon alimentation n’avait qu’un port 4 pins que j’ai branché comme indiqué sur le guide de la carte mère. C’est à dire à droite (Avec les détrompeurs je n’avait pas le choix :wink: )

Précision:
J’ai branché mes deux RAM en A1 et B1 (soit le premier et le troisième en partant de la gauche). Fallait-il que je les branche en A1 et A2 (Première et deuxième) ??
Edité le 04/08/2012 à 13:43

:hello:

Tu as tester différents ports de ta carte graphique ? Celle-ci est correctement alimentée (1 câble 6 broches certainement) ?
Edité le 04/08/2012 à 13:44

Bonjour liosarreis.

Je n’ai pas de possibilité de tester ma carte graphique ailleurs. L’autre pc n’est pas à moi, je préfère pas l’ouvrir, et puis il a été acheté déjà monté. Mais même le port de la carte mère de mon propre pc ne detecte pas mon écran.

L’alimentation de ma carte graphique est correctement alimentée (effectivement 6 broches)

Quand tu branches l’écran sur le chip vidéo intégré, enlèves carrément la carte graphique.

Tu peux aussi essayer de ne tester qu’avec une seule barrette de ram.

Il y a un speaker de brancher sur la carte mère ?

J’ai trouvé le problème.

Alors je vais l’expliquer pour ceux qui trouverait le même soucis.

Sur ma carte mère j’ai 4 emplacements pour les RAM. On va les appeller en partant de la gauche 1.2.3.4

J’avais, au montage, mis mes deux RAM sur 1 et 3 (soit A1 et B1). L’écran n’était pas détecté.

Je viens de changer et j’ai mis mes deux RAM sur 1 et 2 (soit A1 et A2). Et là ça marche.
J’ai été booter sur mon CD, et actuellement je rentre mon OS

Pour le moment ça fonctionne.

Merci à Dirty Wings et liosarreis pour leur aide précieuse et leur rapidité.

:hello:

De rien et content que ça fonctionne :jap: