Re bonjour et désolé pour l'attente. Au final, je n'ai pas pu tester mes pièces, mais je me suis souvenu qu'un pote avait exactement le même problème lors de session de jeux comme BF3 et je lui en ai parlé et il semblerait d'après lui que mon pc est en train de rendre l'âme.
En tout cas, je vais renouveler mon pc, mais au début, je pensais à 2014 pour plusieurs raisons. Déjà, la nouvelle génération de cartes NVidia (Maxwell) ensuite, l'arrivée de la DDR4 et enfin la gravure en 14nm des procs Intel.
Seulement, mon problème n'étant pas résolu, je risque de changer quelques pièces. Mais j'aurais besoin d'un conseil. Car ayant un AMD Phenom II x4 955 Black Edition qui consomme quand même 125W, j'aimerais tout d'abord changer de carte graphique.
Mais je souhaiterais ne pas dépasser la puissance que mon alim peut développer (soit, 600W) je fais tourner mes jeux sous une GTX 560 qui consomme 150W. Donc, est-ce que quelques Watts de plus seraient les bienvenus? J'aimerais passer à une GTX 670 (170W).
Merci de vos réponses. ^ ^)