Ecran noir (no signal) après nettoyage pc

Bonjour,

j’expose mon probleme :

j’ai nettoyer et du meme coup changer la pate thermique de ma tour, et apres réassemblage, ecran noir, no signal sur mon ecran…

la led de facade reste rouge(normal bleue quand tout va bien) comme si l’hdd fonctionnait, le ventilo tourne, pas de bips qui pourrait me dire ou est le probleme

je n’ai pas de pieces de rechange pour tester la carte graphique ou les ram mais quoi, 4-5 heures avant le nettoyage, il fonctionnait correctement.

merci de votre aide :slight_smile:

je precise que ma tour est branchée par hdmi sur une télévision

:hello:

Commence par vérifier si tout est bien enficher (carte graphique, barrettes de ram, molex d’alimentations, etc…).

Tu peux également faire un clear cmos et également tester avec une seule barrette de ram.

Donnes nous aussi le détail de la configuration.

Et aussi comment l’as tu nettoyé ? :open_mouth:

Car dans mon ancien métier, j’en ai vu des clients nettoyant leur PC avec des moyens, on va dire, pas du tout adaptés :paf:

ok

Clear cmos (avec pile et cavaliers) fais et test avec 1 puis sans ram, toujours sans signal…

Carte Mere Asrock N68 GE3 UCC
Carte Graphique Ati Radeon HD 5450
Processeur AMD athlon II X2 255 3.1ghz socket am3 2.0 MB total cache
disque dur Seagate
RAM 2x2go Kingston Hyperblu DDR3
TV Panasonic

je dis bien quand je l’allume, il tourne comme si tout allait bien, mais je n’ai pas d’image et la led de facade reste rouge, je n’ai meme pas acces au bios :confused:


[quote="Petit_Poucet"] Et aussi comment l'as tu nettoyé ? :O

Car dans mon ancien métier, j’en ai vu des clients nettoyant leur PC avec des moyens, on va dire, pas du tout adaptés :paf:
[/quote]

avec un pinceau tres doux, souple. (et propre :o)

A tout hasard, enlève ta carte graphique, et branche ton écran sur le port intégré (ou alors, tu as remis ton écran sur le port intégré de ta carte mère, et à cause de ta carte graphique, tu n’y vois rien vu qu’elle se désactive automatiquement pour laisser place à ta Radeon).

le probleme est que sur la tv, ya que hdmi :confused: donc du coup j’ai que cable hdmi de connecté dessus.

l’image pourrait aller sur un portable? si je branche en vga? ou c’est juste impossible? :smiley:

ca dépend si c’est une entrée vidéo, ou sortie :confused: Et ca risque d’être surement la seconde, car les entrées vidéos sur PC portable sont assez rare. Tu n’as pas une connaissance près de chez toi pouvant te prêter un écran pour on va dire 5/10 minutes ?
Et ta led, elle reste en continue allumer ? ou bien elle clignote parfois ?

Mais sinon, tu peux faire une chose. Tu fais un test avec le stricte minimum. Tu branches uniquement ta carte mère, proc, une barrette, et ta carte graphique.

Et quand tu as fait ton nettoyage et ton changement de pâte thermique, tu as sortie la carte mère du boitier ou pas ?

malheureusement non, prochaine personne qui saura me depanner ca sera au magasin de pc je crois ^^"

deja test cette solution, l’ecran toujours noir et la led toujours fixe

la led reste allumée en continu quand le pc fonctionne correctement, elle reste bleue, quand ca charge un peu ca clignote rouge, mais la elle reste rouge et bleue en continu…

et j’ai laissé la carte mere dans le boitier lors du nettoyage

Tu as possibilité de faire une photo de bonne qualité de ta carte mère avec les branchements en enlevant simplement ta carte graphique pour me l’envoyer par mail que je regarde ?

oui je trouve l’appareil et je te fais ca

Ok ! je t’ai envoyé un mp avec mon mail, prévient moi quand tu auras envoyé tout cela :slight_smile:

Juste comme ça, il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Sinon, tu as bien tester les barrettes de ram dans chaque slot ?

Un speaker est brancher sur cette carte mère ?

alim no name modele psx A830

oui les ram dans chaque slots et ya un speaker de brancher

Si un speaker est brancher, normalement il devrait biper.

Enlèves la ram et démarres, si ça ne bip pas on pourrait penser que la carte mère soit hs.

Mais vu que l’alim c’est du noname, va savoir si c’est pas elle qui a lâchée.

aucuns bips, tout tourne comme si ca allait correctement (ventilo alim, ventirad, led)

sauf que ya pas d’image ^^’

Enlèves aussi la carte graphique.

Normalement ça devrait biper également.

Comme dit plus haut, si ça ne bip pas (speaker fonctionnel bien sur), en général c’est la carte mère qui a un soucis.

Tu dis avoir changer la pate thermique du proc. ça n’as pas débordé par hasard ?

non vraiment aucuns bips, maintenant je sais pas si le speaker est fonctionnel…

pour la pate thermique j’en ai mis une tres fine couche sur toute la surface ensuite j’ai placé le ventirad dessus en veilant bien que ca ne deborde pas, maintenant si avec la pression ca aurait deborder, quels sont les risques?
Edité le 22/04/2014 à 18:25

Pour la pate thermique, a vrai dire je ne pense pas que ça a déborder. Si tel était le cas, ça ferait court-circuit plutôt.

D’après ce que tu dis, pour moi le montage a été fait correctement.

Pour le speaker, s’il fonctionne, avant d’avoir se soucis, il devait y avoir un bip quand tu allumais le pc.

Dernière chose que je peux te suggérer c’est de tester la carte mère a nue. Tu enlèves même le processeur, mais tu branches juste un ventilateur (de boitier par exemple) temporairement sur la prise cpu_fan.

Démarres, si ça ne bip toujours pas, carte mère hs.

Toutefois comme dis plus haut, l’alim n’est pas terrible non plus.

ok je vais d’abord tenter d’avoir une ecran “normal” pour voir si c’est pas simplement le probleme de la resolution (ma tv fait 32"…)

je vais voir tout ca et je repasse ici pour tout expliquer :wink:

merci de votre aide, on verra la suite, et au pire, j’irais au reparateur.

petit up

toujours pas d’image sur les ecrans…

je vais finir par croire que tout est foutu…