supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

ecran noir interminable au démarrage xp - help

Salut les potos,

J'ai réinstallé xp recemment et j'ai un ecran noir d'1 minute30 entre le logo de la carte de mere et l'apparition du logo de windows xp !!! j'arrive pas à améliorer ce temps d'attente, j'ai essayé bootvis mais ça a fait que dalle...

quelle est la soluce ?

Enlèves l'écran de boot dans le bios, pour voir.
Sinon, aux niveaux des drivers, tout est a jour, tu n'as rien rajouter comme matériel après la réinstallation?

jobijoba57 a écrit:
Salut les potos,

J'ai réinstallé xp recemment et j'ai un ecran noir d'1 minute30 entre le logo de la carte de mere et l'apparition du logo de windows xp !!! j'arrive pas à améliorer ce temps d'attente, j'ai essayé bootvis mais ça a fait que dalle...

quelle est la soluce ?

La phase entre le logo du contructeur et le logo windows XP n'est pas optimisable via bootvis je crois, il optimise le chargement des drivers et autres à partir de l'apparition du bootscreen.

Une optimisation des paramètres du bios (désactivation des composantes inutiles comme le port jeu, le lecteur disquette etc ...) accélère ce temps par contre

Moi je pencherais pour un périphérique qu'il arrive pas à detecter.

Tu as touché tes jumpers de DD, ton bios ou rajouté un périphérique y'a pas longtemps ?

Voir profilContacter le membre
+1

ou regarde sur le quick boot est activé dans ton bios ;)

Starsailorz a écrit:
La phase entre le logo du contructeur et le logo windows XP n'est pas optimisable via bootvis je crois, il optimise le chargement des drivers et autres à partir de l'apparition du bootscreen.

Une optimisation des paramètres du bios (désactivation des composantes inutiles comme le port jeu, le lecteur disquette etc ...) accélère ce temps par contre
Moi je pencherais pour un périphérique qu'il arrive pas à detecter.

Tu as touché tes jumpers de DD, ton bios ou rajouté un périphérique y'a pas longtemps ?

j'ai pas touché aux jumpers, tous les peripheriques ont ete correctement detectée et quickboot est activé...là je vois pas où ça merde

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !