Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok

Ecran noir

Bonjour. J'ai récupérer une carte graphique Sapphire HD 7970. Quand j'allume le PC rien ne s'affiche et l'écran se met en veille. La carte est morte ?

Merci.

- la carte peut-etre morte...
- tu peux avoir oublié de connecter les alimentations PCIe
- tu peux avoir une alimentation trop faible...
ou avoir un autre problème qui empeche le démarrage du PC/moniteur
Edité le 29/08/2013 à 14:03

Je fais tourner une une Sapphire HD 7870 sans problème. J'ai bien tout branché ( 2x PCI-E 8broches). J'ai une alimentation Cooler Master 600W GX Power Lite .

Alim de mauvaise qualité
Modérateur Hardware / Overclocking

Mais est-ce bien l'alim qui est en cause. J'avais un souçis similaire avec une HIS HD 6870 mais en jeux. On m'à dit que l'alim n'allai pas, à ce moment j'avais une antec 450 w. Sauf que cela venais de l'éditeur du jeu et des mises à jour qui mettais en conflits la CG et le jeu.

La 7970 peut consommer jusqu'à 50% de plus qu'une 7870.
Sans parler de la 7970Ghz Edition qui elle peut consommer jusqu'à 80% de plus.
http://www.hardware.fr/articles/869-3/amd-radeon-hd-7970-ghz-edition-test.html
Donc à part une alimentation qui ne suis pas... je ne vois qu'une carte HS.

Déjà à la base, le modèle GX est pas terrible, alors la Lite n'en parlons pas

Je dit pas que c'est l'alim qui en cause, je t'informe juste de la mauvaise qualité de celle-ci.
Modérateur Hardware / Overclocking

math42400 a écrit:
Mais est-ce bien l'alim qui est en cause. J'avais un souçis similaire avec une HIS HD 6870 mais en jeux. On m'à dit que l'alim n'allai pas, à ce moment j'avais une antec 450 w. Sauf que cela venais de l'éditeur du jeu et des mises à jour qui mettais en conflits la CG et le jeu.
Dans le cas présent, tu ne peux pas rejeter la faute sur un quelconce pilote/jeu... puisque le PC ne démarre même pas !
A moins qu'il démarre ??
Tout fonctionne normalement mis à part l'écran qui reste noir ?
Ou alors tout bloque au démarrage ? Sans bip ?

Pour le problème avec l'autre CG et le jeu je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes. J'avais crée un sujet sur ce forum www.clubic.com...

Pour la 7970 le mieux serai que j?essaie sur une autre config

oui mais bon si tout le monde commence a faire plusieurs sujets pour le même probleme on va pas s'en sortir...

Ce n'est pas un sujet en double. Même problème mais dans un contexte différent et avec du matériel différent. Je voulais juste savoir d'où viens l'écran noir avec la Sapphire 7970

OK donc on continu deja avec ce qui a été proposé plus haut...
-topodoco- a écrit:
le PC ne démarre même pas !
A moins qu'il démarre ??
Tout fonctionne normalement mis à part l'écran qui reste noir ?
Ou alors tout bloque au démarrage ? Sans bip ?
Edité le 01/09/2013 à 01:28

Le PC démarre normalement avec un BIP, il y à juste l'écran qui affiche "mise en veille moniteur et rien ne s'affiche."

Tu ne peux pas la tester dans un atre PC ou tester une autre alimentation ?
Tu as testé toutes les sorties de la carte ?
Il n'y a pas de sortie vidéo sur la carte mère qui décide qu'en cas de changement, c'est lui qui démarre par défaut ?

Autre pc oui mais avec une toute petite config et une alimentation antec 450 w.

J'ai juste essayé la sortie DVI, je vais essayé avec la VGA.
Edité le 01/09/2013 à 16:36

Je suis con, il y a pas de VGA sur cette carte. J'ai essayé avec le même PC mais avec le port HDMI relié à ma télé et toujours rien. L'autre alimentation n'à pas assez de connecteurs PCI-E8 broches.

math42400 a écrit:
Je suis con, il y a pas de VGA sur cette carte. J'ai essayé avec le même PC mais avec le port HDMI relié à ma télé et toujours rien. L'autre alimentation n'à pas assez de connecteurs PCI-E8 broches.
Du coup, le test est toujours fait avec la même carte graphique et la même alimentation...
Donc on n'avance pas...
Impossible de dire si un des 2 éléments est bon ou pas...

L'alimentation je n'en est pas d'autre avec des PCI-E 8pin donc je peut pas tester. Sinon je n'est pas de problème avec ma carte graphique actuelle.

Est-ce que la carte mère peut être en cause aussi ? Sinon quel alimentation fiable et quel puissance je peut prendre ?

J'ai du nouveau (un petit peut). Je viens d'avoir le même problème avec la Sapphire HD 7870. En même temps mon fils regardais un dessin animé sur la télé par le biais du Média Center de SFR etla vidéo à coupée au moment ou l'écran du PC s'est mis en veille. Pourtant tout continu de tourner dans le PC ( du moins les ventilateurs).

C'est l'écran qui perd le signal avec la carte graphique.

ça peut être du a deux choses

1) carte graphique hs

2) carte graphique plus suffisamment alimentée (alim défectueuse).

En relisant ton topic, j'ai vu que tu as les mêmes symptômes avec deux cartes graphiques et l'alim est pas tip top.

29 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité