Ecran noir aléatoire, sli gtx 770

Bonjour, j’ai un petit soucis depuis ce matin.
Voici ma config :
CM : Asrock z77 extreme 4
Proco : Core i7 2600k overclocké à 4.5Ghz
CG : SLI GTX 770 MSI + ASUS
RAM : Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black
SSD : Samsung 850 Evo 250GB
DVD : Lecteur DVD
HHD : Disque Dur classique 1 TO (7200RPM)
Alim : Cooler master V750 750W
OS : Windows 10 pro
Sachant que j’ai installé le SLI il y a quelques jours et changé l’alim hier (j’avais 600W et c’était juste)
L’observateur d?événements Windows ne trouve rien et j’ai pas d’erreurs mémoire ni de disque dur.

Le soucis à commencé avant hier lorsque je regardais SFR TV. L’écran est devenu subitement noir (TV branchée en HDMI).

Ensuite lorsque le PC passe la nuit éteint, il démarre mais l’écran reste noir… obligé de rebooter (une ou deux fois).

Plus en détail il m’a fait ça ce matin : quand je l’ai allumé, les ventilos tournaient sans aucun affichage, alors je l’ai rallumé il est arrivé jusqu’au bureau puis écran noir, un autre écran noir et là il marche.
ça ne peut pas venir d’un OC de la CG car sur le bureau ou au démarrage il n’utilise que peu de ressources non ?
Là je viens de le rallumer pour voir (pas rebooter) et tout semble correct…

J’ai testé un jeu assez gourmand (The Wticher 3 tout au max) pendant 10 minutes. Pas de plantages juste un micro freeze donc les CG semblent tenir la charge non ?
Il se peut que ce soit la ram ?

J’ai démonté le PC, fait un reset cmos, et désactivé l’oc du proco, peut être que ça va aider (j’espère)…

A vos suggestions ! Merci d’avance =)

Tu as quoi comme alimentation

Alim : Cooler master V750 750W

Tu as vérifié ta ram ?

oui

Essaye de débrancher ton SLI et de tester les cartes une par une

Les cartes marchent une par une…
Mais après les bug ne se produit qu’après une longue période d’arrêt donc en testant les cartes je ne suis pas sur que les conditions du bug soient remplies
Edité le 27/01/2016 à 18:52

Ton alimentation est récente ?

Ta carte mère date de quand ?

As-tu testé avec un autre OS ?
Edité le 28/01/2016 à 10:21

Mon alimentation date de quelques jours : j’ai du passer sur du 750W pour supporter le SLI.

La carte mère achetée d’occasion sur LDLC au mois de décembre.

Impossible de mettre Linux sur cette carte mère (à cause de l’UEFI qu’on ne peut pas désactiver)

Mais pour L’OS je pense que ça ne changera rien le bug se produisant au démarrage avant même le bios. Demain je regarderais le code erreur sur la CM, je n’y ai pas pensé…

En gros c’est comme si le PC avait du mal à démarrer à froid mais une fois un peu chaud ça passe.

Là mise à jour du driver Nvidia, j’ai fait DDU + réinstall propre (tout sauf 3D vision) Quand ça ne veut pas booter la carte m’affiche l’erreur A6 : SCSI Detect

Quand j’ai changé la ram de place, deux disques durs branchés, erreur A6. Je débranche le HHD, plus d’erreurs…
Edité le 28/01/2016 à 11:26

Si tu peux essaye de désactiver le SMART dans le bios

Le disque incriminé tourne t-il (met ta main dessus pour voir si les plateaux tournent)

Le pcb du disque à peut-être une défaillance

Le Smart n’était pas activé.

Les disques lors de l’erreur ne semblent pas tourner…

Tu peux essayer de brancher ton disque en externe ?

Il faudrait plus de précision sur l’erreur A6 (Erreur Windows ou machine)

C’est sur la CM (y’a un compteur), sur google c’est pas clair
Edité le 28/01/2016 à 12:38

Aie Aie un compteur sur la CM mais un compteur de quoi ?

Je pense qu’il s’agit de l’afficheur led qui donne les codes d’erreur ^^

D’après le site ASrock, les codes d’erreur A0 - A7 concernent les périphériques IDE/Sata :

www.asrock.com… (cf 3ème question sur “Dr Debug”)
Edité le 28/01/2016 à 16:33

De toute façon sur les CM Asrock la gestion des périphériques SATA/IDE n’a jamais très bien fonctionné

A une époque j’avais une CM Asrock avec un CPU AMD je n’ai jamais pu faire fonctionner le mode AHCI correctement sous Windows 7