Ecran noi bips un long 3 courts infinis

Bonjour,

Voila mon problème . j’ai acheté une carte geforce 8800gt usagée qui semblait etre en parfait état pour remplacer celle que j’avait qui était finie. tout semblait fonctionner mais des petites choses sont apparues au fil du temps.

Tout d’abord chaque fois que je quittait un jeu (Civilisation 5) j’avait un petit triangle danger qui apparaissait qui me disait mémoire virtuelle insuffisante.

J’ai essayé de mettre jour les pilotes de ma carte vidéo mais il ne prenais pas en compte.
J’ai essayé de charger le pilote juste antérieur rien a faire.

puis en lançant un scan anti virus j’ai eu un écran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL je n’ai pas pensé a noté le numéro et je ne saurai pas dire si ça finissait par 01 ou 011. J’ai lu un post qui me suggérait de vérifier les barrettes de RAM je les ai débranchées puis rebranchées et j’ai eu écran noir sans bip. Apres les avoir changée de port l’une après l’autre j’avais écran noir avec un bip long 3 bip courts en continu. (J’ai un bios AMI). C’est une tour de bureau

J’ai aussi débranché la carte vidéo et je l’ai rebranchée et depuis j’ai toujours écran noir un bip long 3 bips courts en continu.

Si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ça serai apprécié.

:hello:

1 bip long et 3 courts, problème de ram vidéo (en général).

Il faudrait tester avec une autre carte graphique voir tester celle-ci sur une autre machine. Si ça fait pareil (en la testant sur un autre pc), carte graphique hs.

Il faut savoir que la série 8800 a connu beaucoup de soucis et avait généralement une durée de vie courte (parfois un an seulement) pour cause de composants sous-dimensionnés qui ne tenaient pas longtemps :neutre: j’ai peur que tu ne te sois fait refiler une carte hs :confused:

merci de votre reponse mais comment savoir si c’est ma carte video ou mes barettes de Ram qui sont finies? Je n’ai pas d’autre ordi a disposition?

La CG as fonctionné mais malheureusement pas longtemps. Elle semblait vraiment en très bon état et le vendeur m’as dit qu’lle avait moins de 2ans.

Si je me demande si c’est bien la CG c’est a cause de toutes les autres choses a savoir l’ecran bleu IQRL NOT LESS OR EQUAL et surtout que j’ai eu l’ecran noir sans bip au deparet apres avoir verifier mes barettes. Per 2 fois j’ai eu ecran noir sans bip au demarrage puis apres avoir changer une barette de slot j’ai eu ces bips… Puis avec du recul je me souviens aussi que quand je verifiait les performasnce du process avec CTL ALT DEL L’ecran indiquait 1GO

Il s’agit d’un ordi usagé et je ne veux pas mettre trop cher dedans car je compte me monter un ordi dans quelques mois. Avez vous une carte video a me conseiller qui serai de qualité egale voir superieurs a la 8800gt qui pourrai etre assez resistante meme usagee? Merci