Ecran LG 1915s en panne

bonjour tout le monde,
mon ecran vient de me lacher, apparemment il detecte bien la source de mon pc (la lumiere reste verte) et la dalle s’allume une demi seconde puis s’éteint, mon pc fonctionne tres bien sur ma tv lcd donc je pense que c’est l’ecran enfin je pense plutot a l’alimentation de l’ecran qui ne fonctionne plus, quelqu’un pourrait-il me confirmer ca et me dire si c’est réparable ?
si ce n’est pas réparable, je vais devoir en acheter un nouveau, avez vous des conseils a me donner ?
mon budjet est de 200€ +/- 10% pour minimum 19".
merci a vous

ya personne pour m’aider ?

bonjour

pq ne pas contacter LG? :neutre: :neutre:
eux seuls te diront d’ou vient le pb et si c’est reparable

Garantie ? :fou:

non malheureusement il n’est plus garantie, je vais contacté LG et voir avec eux, merci

j’ai appelé LG, ils n’ont pas de service technique, ils m’ont dit de trouvé un réparateur agréé, donc j’ai laissé tombé, et j’ai trouvé un réparateur a coté de chez moi, apparemment il n’y a qu’un condo a changé, voilà

salut,
J’ai le meme ecran que toi avec le même soucis !!
Est ce que tu as fait réparer ton écran ?
Si oui à combien s’est élevé le montant de l’intervention
merci d’avance pour la réponse
ciao

J’ai le même soucis !!! Et aprés avoir démonté 2x l’ecran et refait toutes les soudures de la carte d’alimentation des néons … ca a fonctionné les 2x … mais au bout de quelques jours, il est retombé en panne !!!

Est-ce que par hasard tu aurais plus d’info sur le condo a changer ???

Bonjour,
j’ai exactement le même problème, mais je ne sais pas comment démonter mon écran sans l’abimer, pouvez vous m’aider
Merci d’avance
Cordialement

Sans faire la moindre marque, c’est difficile.

  • Il faut d’abord devisser (et enlever) le socle.

  • Puis 2 autres petite vis dans la partie inférieure de l’ecran (à gauche et à droite du socle)

  • Puis enlever le cadre avant gris, c’est ici la partie la plus délicate …
    il est juste clipsé, mais a plusieurs endroit tout le tour. La partie inférieure de l’ecran semble plus facile a déclipser, il faut commencer par là je pense.

    • 2 clips sous chaque touche externe du clavier
    • 1 clip sur chaque coté autour de chaque coin (à environ 3cm du coin sauf pour ceux du haut qui sont à 1.5cm)
    • 1 clip au milieu des coté gauche et droite
    • 2 clips à 14-15cm des coins sur la partie haute
  • Aprés, une fois la facade enlevé, plus de difficulté.

En esperant être suffisament clair, bon courage !

Bonjour, merci beaucoup pour les informations de démontage qui me serviront certainement bientot…:confused:
J’ai trouvé sur un autre forum une technique qui marche pour utiliser quand même son écran, il suffit lorsqu’il s’allume puis devient quasi noir, de régler la luminosité sur 0, de l’éteindre et le rallumer, il reste allumé, il ne reste plus qu’a monter la luminosité, et ça marche! (pour combien de temps :yeux1:)
En tout cas je suis content de l’astuce qui dépanne mon écran et me laisse plus de temps pour investir dans un nouvel écran!!!
Et si ça peut servir a d’autres, tant mieux!

Voilà maintenant 2 semaines que j’ai changé toutes les capas chimiques de la carte … Et ca tourne nickel ! je croise les doigts !!! :slight_smile:

Salut, bah moi du coup ca veut plus rester allumé meme quand la luminosité est a 0…
L’astuce n’aura pas duré longtemps :frowning:

Alors j’ai démonté l’écran comme indiqué au dessus, j’ai tout nettoyé a l’aspirateur (poussières) et je vois a peu près ou sont les condensateurs, par contre je ne suis pas capable de savoir lequel et de le changer…

Je crois que pour mon écran c’est fini donc si vous avez des idées pour un nouvel écran car le faire réparer non merci je préfère en racheter un neuf plus cher qui me durera plus longtemps et sous garantie
Si vous avez des idées d’écran n’hésitez pas (min 22", max 200€, utilisation polyvalente: bureautique, internet, jeux, mais pas trop récent et pas shoot, ni réseau, un peu de retouche photo et un peu de montage vidéo, et pas de visionnage de films sur l’écran)
Merci d’avance

Bon je reviens car j’ai en fait craqué pour un 22"
j’ai commandé jeudi soir dernier le w220d chez gr@sbill et je l’ai reçu lundi midi (et j’en ai profité pour m’acheter un disque dur wd green caviar 1to )
Pas de problème tout est ok, pas de pixels morts, et c’est vrai que sans changer les réglages, les couleurs sont déjà bien meilleures que mon lg1915 et j’ai suivi le conseil du site lesnumeriques en mettant l’osd en rougeâtre et c’est vrai que c’est encore mieux, j’ai aussi baissé de 20 la luminosité et de 10 le contraste
J’ai téléchargé un profil sur focus-numerique mais je ne comprend pas trop a quoi ça correspond ni comment s’en servir…

J’espère que ma carte (6600gt) va suivre dans les jeux… je vais bientôt tester des que j’aurais installé mon nouveau disque dur

J’ai une question concernant la connectique, sur ma carte et sur l’écran j’ai le choix je peux mettre en vga ou dvi, est ce que ça va changer quelque chose si je met en dvi (vu que je regarde pas de films et je ne joue pas a des jeux récents) car pour l’instant j’ai mis en vga?

Sinon je suis content de mon achat, le pied est un peu large a mon avis mais le grand écran c’est excellent!!!

En fait je devrais peut être clore ce sujet et en créer un nouveau ou le déplacer si il n’est plus dans la bonne catégorie, je laisse les modérateurs en décider

Merci

Pas pour les jeux récents, pour les jeux anciens faut voir…

Autant mettre le DVI, les couleurs sont un peu plus éclatantes et plus justes car pas de pertes à cause de la double conversion numérique=>analogique=>numérique.