C'est bizarre quand même (ou alors c'est propre aux FPS), dans Oblivion si je change de résolution tout reste à la même taille, même le texte (bon bien sûr les graphismes sont moins détaillés car il y a - de pixels ;) )[sz]gazton a écrit:
ce sont les roxxors ( :whistle: ) qui jouent avec ces paramètres parce que l'ennemi a la tete plus grosse et qu'il faut surtout moins de déplacement de la souris à l'écran, plus réactive pour arriver a un endroit qu'en 1280 par exemple :)
Le_poilu a écrit:
le flou en question est quand même beaucoup plus visible sur du texte, des icones etc que dans les jeux ;)
(Ceci dit, moi j'dit ça, mais j'm'accroche à mon 19" CRT comme un diable :ane:)
Blackalf a écrit:
La conso,m'en fiche aussi (qu'on ne me parle pas d'écologie,aucun d'entre nous n'y pense)
y'a pas de pitch sur un LCD, ce sont de vrais pixels bien carrés contrairement aux CRT ou ce sont des taches tracées par un faisceau d'électron ;), c'est pas comparable (suffit de mettre un LCD à côté d'un CRT en dual screen, c'est flagrant). Cela dit un pitch de 0.20 sur un CRT 19" c'est plutôt pas mal, la plupart des CRT sont moins bons.>>Almalexia:le poids:m'en fiche,il est sur mon bureau et ne change jamais de place
La conso,m'en fiche aussi (qu'on ne me parle pas d'écologie,aucun d'entre nous n'y pense)
L'image moins nette,là je rigole:quand je compare la plupart des LCD (pitch 0.30-0.32,finesse de grille équivalente a un 15" d'il y a 12 ans !)avec mon CRT 19" Samsung (pitch 0.20),y a pas photo,je n'ai pas encore vu son égal
Quelles déformations?
C'est plutôt le contraire, après plusieurs années à dire que le LCD était moins bon que le CRT, on commence à admettre qu'il a fait de nombreux progrès, même les pros s'y mettent (avec des LCDs à des prix très pro aussi :ane:).De plus,après des années de matraquage comme quoi le LCD était supérieur à tout point de vue,on admet généralement à présent qu'ils ont de nombreux défauts (évidemment pour nous conditionner à acheter les écrans à venir)
Almalexia a écrit:
y'a pas de pitch sur un LCD, ce sont de vrais pixels bien carrés contrairement aux CRT ou ce sont des taches tracées par un faisceau d'électron ;),
Almalexia a écrit:
(suffit de mettre un LCD à côté d'un CRT en dual screen, c'est flagrant).
Almalexia a écrit:
C'est plutôt le contraire, après plusieurs années à dire que le LCD était moins bon que le CRT, on commence à admettre qu'il a fait de nombreux progrès, même les pros s'y mettent (avec des LCDs à des prix très pro aussi :ane:).
Le_poilu a écrit:Blackalf a écrit:
:o moi j'y pense !!
Je coupe ma becane et mes ecrans quand je ne m'en sers pas.. et j'me déplace en velo pour aller au boulot :p
Moi aussi,je coupe :o même le modem si je ne vais pas sur le Net
Par contre,le vélo,j'ai pas le courage :ane:
:ane:
En fait tu as raison, sur les LCD il s'agit de la taille des sous-pixels (R, V ou B) :jap:, mais bon ça ne change pas le fait que sur un CRT il s'agit d'un nuage de points R/V/B +/- nombreux selon le pas de grille (pitch) alors que sur LCD on a bien un beau carré :).Le_poilu a écrit:
Le pitch c'est la taille des pixels ou des sous-pixels (RVB)
Almalexia a écrit:Le_poilu a écrit:
Le pitch c'est la taille des pixels ou des sous-pixels (RVB)
En fait tu as raison, sur les LCD il s'agit de la taille des sous-pixels (R, V ou B) :jap:
Mais pour le reste je persiste, j'ai aussi fait la comparaison CRT/LCD au boulot et y'a pas photo entre un CRT 19" 1280x960 et un LCD 19" 1280x1024 (CRT: SONY et DELL essentiellement, 19" et 21", LCD: SONY et DELL là encore en 19" et 24"). Ou alors vous n'avez vu ques des LCDs de daube :neutre: (et il y en a).
Sinon Le_poilu tu as un CRT Mitsu donc tu triches :ane:
Almalexia a écrit:
Ou alors vous n'avez vu ques des LCDs de daube :neutre: (et il y en a).