Retour au site
Connexion : S'inscrire

14 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Ecran IIsonic IIM19F - Qu'en pensez-vous?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

J'ai vu que quelques posts sont déjà sortis au sujet de cet écran, mais comme ces posts datent un peu, je me permets d'en relancer un nouveau.

J'ai acheté il y a 2 jours cet écran à Auchan pour 249 € pour remplacer mon CRT 17.

Après avoir eu un peu de mal à paramétrer l'image (les caractères étaient flous, les couleurs bizarres), j'ai réussi à avoir une image plutôt propre. Or, subsistent quelques petits problèmes:
- l'écran qui scintille (comme une télé) aléatoirement - pas tout le temps, un copain est allé dans les paramètres d'affichage et a vu que la fréquence n'était pas à son maximum donc il me l'a montée à 75 Hz (pour l'instant pas de souci mais c'était hier soir seulement).
- les couleurs !! les photos sont plus ternes ou plus vives ça dépend, et par exemple sur un fichier excel le vert clair que j'utilise souvent est devenu vert d'eau très clair !!

Le problème est surtout les couleurs différentes sur les photos et sur le fichier excel (j'ai pas essayé ailleurs), après les couleurs sur les sites web et tout ça, pas de changement...

Bref, je dispose de 7 jours pour rendre l'écran et j'hésite un peu à le rendre car finalement ce n'est qu'un achat superflu, encore plus s'il n'est pas au top.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!

Nina309

Tu es en quel résolution?

Salut Priest,
je suis en 1024 x 768.

La résolution native est de 1280x1024. Essayes pour voir si ça change quelque chose.

Coucou, je viens de changer la résolution mais rien n'est changé (avec les boutons situé sur le moniteur, j'ai fait un réglage auto et un couleur auto mais rien de différent à part que l'image est mieux recentrée).

Nina, je me suis intéressé à cet écran et le problème c'est qu'il existe différentes dalles.

Les premiers modèles étaient équipés d'une dalle sombre qui lui donnait un très bel affichage, malheureusement ces modèles ont disparu et ont été remplacés (sous la même référence IIM19F) par des modèles à dalle brillante (ce sont ceux vendus actuellement chez Auchan).

Visiblement, cette dalle est beaucoup moins "belle" (respect des couleurs/ contraste), et ça ressemble à de la loterie pour tomber sur un exemplaire qui donne satisfaction.

Généralement les moniteurs IIsonic sont connus pour avoir un nombre de pixels (ou sous-pixels) morts un peu plus élevés que la moyenne mais je sais que d'autres utilisateurs se plaignent de ce que tu viens de raconter: un effet de scintillement qui ne disparait pas.

J'ai pu voir l'ancien IIM19F (dalle sombre) et l'actuel (dalle brillante), la différence en terme de qualité d'image est énorme, l'actuel fait vraiment "bas de gamme" (jugement personnel).

Si tu peux t'en passer: rends ton écran, récupère tes sous, ou cherche à en acheter un ayant de meilleures spécifications.

(J'ai failli acheter cet écran et j'ai été très déçu en voyant que la dalle avait été changée).

Merci fbzn pour ces informations très intéressantes. Je pense effectivement que je vais rendre ce moniteur et réfléchir un peu mieux avant d'en acheter un autre.

Merci encore !

Nina

Sage décision,Iisonic n'est pas connu pour la qualité générale de ses TFT
Donne ton budget max.Si tu peux mettre 300 €,alors celui-ci est un très bon investissement
Super Modérateur

Salut Chafoin,

Merci pour ton conseil, je vois que les caractéristiques du Samsung sont bien meilleures. Cependant, je pense remettre l'achat d'un TFT à plus tard, surtout que ça évolue vite (niveau prix et performances) et surtout, parce que je n'en ai pas un besoin réel justifié.

Hier soir, nous sommes allés à Auchan dans l'intention de le rendre, mais le vendeur nous a blablaté comme quoi il fallait qu'on règle aussi la carte graphique (MAJ Internet du pilote etc)...alors du coup, on est reparti pour un tour. Mais hier soir, ça m'a vite gonflé cette histoire de pilotes, je n'ai pas eu envie de faire des modifs qui pourraient me mettre dans l'impasse donc j'ai tout remballé et ce soir, on rend tout c'est juré...

++

Ils sont quand même "forts" ces vendeurs de grande surface
Toi,au moins,tu viens demander conseil sur un forum,mais combien de personnes se laissent embobiner
Super Modérateur

chafoin a écrit:
Ils sont quand même "forts" ces vendeurs de grande surface 

(HS)

Dernièrement j'ai vu un type qui cherchait des ventilos Textorm pour son boitier, le vendeur lui a expliqué qu'il n'arrivait pas à les commander, qu'ils étaient introuvables.

Une fois que le type était parti, les vendeurs se sont bien foutus de lui...

Ils n'avaient qu'à dire que la centrale d'achat ne référençait que les Enermax, ça aurait au moins eu le mérite d'être honnète...

(/HS)

Bonjour tout le monde !

Un petit mot pour vous dire que ça y est, j'ai rendu l'écran...ouf, j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas nous rembourser, ce fut un peu pénible !! NB: la veille, le vendeur nous avait dit qu'il se ferait un "plaisir" de nous rembourser si ça ne convient toujours pas (ah ah ).

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai eu l'ancien modèle à dale sombre en solde parce que le nouveau modèle venait d'arriver. Ils sont vraiment trop c** ces vendeurs

|

14 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok