Ecran gelé avec 2 raptor en raid 0

Bonjour a tous

J’ai 2 raptors 37Go en raid 0 sur une asus a8n-sli deluxe, mon probleme est que l’ecran se gele aleatoirement au bout d’ un certain temps ( c’est variable: 5min, 15 min)
Que ce soit sur le controleur nvidia ou sur le silicon image 3114, c’est toujours pareil.
Installation avec cd xp pro d’origine, dernier bios, dernier drivers
Rien a faire, je ne comprends pas pourquoi l’ecran se gele.
Les raptors fonctionnnent tres bien individuellement.

J’ai recuperé ca dans le journal d’evenement apres un gel:

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : sojubus
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 4
Date : 21/03/2005
Heure : 14:30:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BIDOU-8N15ZL6FV
Description :
Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 00 00 01 00 58 00 …X.
0008: 00 00 00 00 04 00 04 c0 …À
0010: 0d 00 00 00 00 00 00 00 …
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 …
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 …

J’ai aussi essayé sur une abit av8, idem avec en plus un ecran bleu.

si quelqu’un a une idée je suis preneur car je commence a peter un plomb

Merci d’avance

j’ai du raid avec un materiel different donc je ne connais pas specialement le tien , peut etre un de tes disks est defectueux ce qui expliquerait les crashs aléatoires. Tu pourrais les tester 1 par 1 de manière classique pour verifier cela. Bon courage.

Message de Backchich qui c’est trompé de bouton pour le poster :smiley:

Bonjour

Je viens de lire ton méssage et je constate que tu fais (malheureusement) partie des gens qui ont éssayé de monter un Raid 0 sur carte mère à base de nforce 4. En effet ma config est trés similaire à la tienne (CM A8Nsli 2Raptor 37Gb) comme à chaque fois l’instal se fait trés correctement puis le systeme devient figé avec un temps qui varie de 3 jours à 5 minutes… En fait pour être allé visiter des forums étrangers il semble que le problème vient du driver raid nvidia qui n’est pas certifié microsoft… Donc le problème est insolvable. Passe comme moi sur un gros disque IDE instal WXP dessus et retrouveras la stabilité. En attendant peut être des mises à jour de driver qui permettent la création d’un Raid 0…Au fait si quelqu’un connait une solution…