Ecran figé au bout de 30min. surchauffe?

Bonjour,

Je suis en train de dépanner le PC d’un ami mais je sèche un peu.

Voici les symptômes :

L’écran se fige (ou s’éteint) au bout d’environ 30min. A chaque redémarrage, la durée d’utilisation se réduit et il faut le laisser refroidir une bonne heure pour avoir à nouveau 30 min max avant plantage.

Mon investigation :

Analyse Antivir : OK

CPUID monitoring : 3,7V pour le 12V

J’ai donc pensé à une défaillance de l’alim mais c’est exactement pareil après l’avoir changée…

Peut-être la carte-mère?

Voici le rapport de CPUID Monitoring

img805.imageshack.us…

Merci d’avance pour votre aide

Thématique sélectionnée : Carte mère

:hello:

D’après la capture d’écran, c’est pas un problème de surchauffe.

Tu as quoi comme alim dans ce pc?

L’écran s’éteinds ou il perds le signal avec la carte graphique ? (l’écran vire au noir mais Windows continue de fonctionner).

Salut,

C’est une alim ATX 12V mais elle a déjà été remplacée.

C’est pas tout le temps pareil pour l’écran. Parfois il se fige, parfois le PC redémarre tout seul, et le reste du temps l’écran devient noir mais le PC continue de tourner (pour windows, c’est difficile à dire).

C’est quoi le modèle de l’alim?

Quand l’écran devient noir et que le pc continue de tourner, ça peut venir de la carte graphique elle même qui a un défaut, soit de la carte graphique qui n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Pour le pc qui redémarre tout seul, il se peut que ça soit du a un problème d’alimentation également.

Le modèle de l’alim est : ATX0300P5WB A Rev: A01

Ya un moyen de tester la carte graphique pour savoir si ça vient de là le pb?

C’est une Bestec de 300w c’est ça?

Pour la carte graphique, suffit de la testée sur un autre pc. Si ça fait pareil, ça vient de la.

Affirmatif pour l’alim, c bien la Bestec 300W.

Je n’ai pas d’autre PC pour tester malheureusement. Je vais essayer en branchant l’écran sur le second port VGA du PC.

C’est quoi le reste du pc?

300w ça parait quand même un “peu” juste.

Tu peux peut etre essayer la carte chez un ami :neutre: