Ecran figé au bout d'un temps indeterminé

Bonjour, j’ai un ordinateur avec pour OS Microsoft Windows Seven, 4giga de ram, processeur intelcore i5, carte graphique nvidia GEFORCE GTX 560 Ti, et depuis quelques jours j’ai un problème, c’est à dire que tout se fige à l’écran sauf la souris que je peux bouger mais rien ne se passe quand je clique , cela arrive en général après quelques heures après son allumage, même quand je ne fais rien sur l’ordinateur.

J’éspère que vous saurez m’aider à régler ce problème très dérrangeant.

Cordialement.

Thématique sélectionnée : Ordinateur tout-en-un

si la souris bouge et que l’écran ce fige, c’est pas méteriel, quand c’est matériel rien ne bouge du tout ^^

je partirais sur un bon vieux plantage de windows, il ce passe quoi quand tu fait ctrl+alt+del ? le gestionnaire des tâche s’ouvre?

Ceci peut provenir d’une surchauffe du proc.
Installe Speefan pour suivre la température de tes éléments. Perso, je pencherais aussi vers une barrette mémoire défectueuse, car il m’est déjà arrivé d’avoir ce type de panne avec tout qui fige après un certain temps d’utilisation. Pour cela, tu peux graver “memtest” sur un CD et booter dessus afin de faire un test sur l’ensemble de tes mémoires sur ton PC.
Par contre, tu n’as pas indiqué si tu utilisais un disque SSD ou un disque classique 3.5".