supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Ecran et carte graphique - qualité d'image mochemoche

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un écran plat lcd fujitsu-siemens 19" Scaleo L19-W1, et le problème, c'est que au niveau de l'affichage c'est pas trop top. Les polices sont vraiment floues, on a du mal à lire, enfin bon la qualité d'affichage laisse à désirer :'( . Ma résolution est de 1280x768 (wide). Avant, j'avais un écran cathodique 17", la résolution en 1280x1000chéplucombien(4:3), était très bonne. J'ai éssayé de faire tout les réglages possible mais rien y fait.

Donc je pense que ça doit être au niveau de la carte graphique, vu que g une VIA/S3G unichrome Pro IGP, qui doit être assez basique. Donc est-ce que la méga solution c'est changer de carte graphique pour avoir une qualité d'image digne d'une bonne qualité d'image sur mon nouvel écran? :neutre:

Merci

Oui et non ! C'est certain que tu aura de meilleurs couleur avec une carte dédiée, de plus , le signale aura moins de parasite, donc plus net !

Se genre de défaut ne sont pas visible sur les ecran CRT , mais sur les LCD oui ! Si tu a une entrée DVI , profite-en tu sera beaucoup plus juste au niveau des couleurs pale.

_cheers_ a écrit:
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un écran plat lcd fujitsu-siemens 19" Scaleo  L19-W1, et le problème, c'est que au niveau de l'affichage c'est pas trop top. Les polices sont vraiment floues, on a du mal à lire, enfin bon la qualité d'affichage laisse à désirer :'( . Ma résolution est de 1280x768 (wide). Avant, j'avais un écran cathodique 17", la résolution en 1280x1000chéplucombien(4:3), était très bonne. J'ai éssayé de faire tout les réglages possible mais rien y fait.

Donc je pense que ça doit être au niveau de la carte graphique, vu que g une VIA/S3G unichrome Pro IGP, qui doit être assez basique. Donc est-ce que la méga solution c'est changer de carte graphique pour avoir une qualité d'image digne d'une bonne qualité d'image sur mon nouvel écran?  :neutre:

Merci

Tu dis que ta résolution actuelle est 1280x768.
Forcément que c'est flou, vu que la résolution native de ton écran est (sauf erreur) du 1440 x 900 !
Ajuste la résolution à la résolution native de l'écran et ca devrait le faire...

--RePenTi@ch ! tu a raison ! c clair que tu peu voir flou si tu n'est pas a la bonne resolution ! Il se peu aussi se ca carte ne supporte pas des resolution comme le 1400x900 ! j'avais entendu parlé de ca sur les chipset SIS pour les shuttle qui était en IGP

powerstrip pour afficher des réso non proposée par les drivers.

Oui merci, tout le monde, c'est clair que ma carte graphique me permet pas le 1440x900. et la résolution que j'ai en ce moment est la seul qui me permet de ne pas avoir une image aplatie ou déformer. Je crois que mon unique solution est bien de m'acheter une nouvelle carte graphique... Mais laquelle.. :whistle:

A confirmer mais il me semble que cet IGP est associé à des cartes mère AGP.
Je dirais que tu peux prendre à peu près n'importe quoi!
Une 9600XT ira très bien si tu joues un petit peu (j'imagine pas que tu joues beaucoup vu cet S3 IGP).
Et tu peux même prendre moins cher du style 9250.

J'avoue que je suis même surpris que ce mode ne soit pas disponible sur ta carte. Tu as les derniers drivers à jour?

edit : tu n'es pas le seul à avoir ce souci exemple

yo..

bon en fait j'ai refait quelques calculs.. J'ai regardé ma résolution max est de 1280x1024. Mais cela fait aplati sur un écran 16:10 (j'ai bien mesuré :clap: ), ce qui nous donne 1,6. Pour avant je me suis bien trompé je devais pas mettre en 1280x768 mais en 1280x800, ce qui nous donne bien le rapport 16:10. Mais voila le truc, c'est que quand je met cette super résolution de 1280x800, ça me change pas trop la qualité de la précédente (c'est pareil quoi), mais en plus ça me sort la barre windows du bas de l'écran, ce qui est pas très logique.. en plus avec ce super écran je peu pas régler applatissement vertical. Bref c'est super, je sais pas si vous pouvez vraiment m'aider, mais merci d'avoir lu ma souffrance..

oui oui les driver j'ai tout mis a jour...

oh merci pour le sujet que tu as trouvé!! je vais voir ça..

Sinon essaie Ca pour forcer la résolution.

J'ai essayé powerstrip aussi, merci pour l'idée, mais ça ne change non plus rien de spécial...

Donc c'est bon je pense qu'on va changer de carte graphique.
Mon ordinateur a une carte mère ASUS K8V-MX, donc est-ce que je peux brancher n'importe quelle carte graphique dessus ?? je veux dire une PCI express de ASUS par exemple^___^?

Et encore vous me conseillez plutot ATi ou nVidia? moi je suis plutot nVidia...

Cette mobo a un connecteur AGP 8X donc tu peux oublier le PCI-E.
Au passage, pour la netteté des polices sur TFT (je ne parle pas de déformation d'image), active le ClearType dans les propriétés d'affichage.

pour le cleartype, c'est une des premières choses que j'ai fait, ça fait une tout petit peu plus mieux.. hum.

ah sérieux je peux pas mettre de pci express sur mon ordi??? j'ai bien fait demander..
c'est pas la mort qd meme donc si j'achète une agp alors? j'aurai de bon résultats tout de meme avec mon probleme d'affichage ??

Il y a de tout en AGP...il faut voir ta config dans son ensemble pour que ce soit homogène.
Et bien sûr le budget ;)

ba heu ma config est la suivante :

- MS Windows XP SP2
- AMD Sempron 2600+ 1.60GHz
- 448 de Ram
- Carte mère ASUS K8V
- Carte graphique S3 Unichrome Pro IGP avec mon super ecran fujitsu-siemens 19"...

voila ba je pense prendre un carte entre 60 et 100 euros.. le must du must quoi.. :love:

Entre 60 et 100€ c'est pas vraiment le must du must :sarcastic:
Tu joues beaucoup?

7300 GT 256 Mo ou X1300 Pro sinon voir du côté de l'occasion pour plus perf.

Lol nan nan je rigolèèèè..

Ba nan je joues pas, ou alors si je joues, je pense que les cartes graphiques bas de gamme suffisent largement pour les jeux auxquels je joue.

Nan juste un ptit conseil en fonction de ma config pour acheter une nouvel carte graphique quoi.

okèche ça marche merci... je vais faire mes recherches maintenant ^__^

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !