Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
Filtrer ok

Ecran CRT ou LCD ?

Salut a tous mon moniteur un CRT 19" Mitsubishi est tombé en panne et je ne sais pas encore si la reparation devrait couter trop cher au point d'en acheter un autre.Dans ce dernier cas , je voulais savoir si maintenant les ecrans LCD sont vraiment une bonne affaire par rapport a un bon CRT;Je sais qu'au niveau de l'encombrement , y a pas photo par contre j'ai crut lire que les LCD ne pouvaient afficher qu'une seule resolution genre 1280*1024 par exemple (vrai ou pas).Est-ce que pour les jeux ca vaut la peine d'acheter un LCD? ou vaut mieux prendre un bon CRT pour le meme prix?
Merci pour vos conseils... :bounce:

LCD

Si tu peux prend un autre crt pour les jeux la résolution 1280x1024 concerne les écrans 17" et 19" au delà tu à les 20" mais ils sont passez réactif pour le moment.

C'est Vrai... malheureusement ;) donc si ta carte video est un peu vieille et si tu joues, les LCD sont pas trop le bon choix... ca c'est mon opinion aprés d'autre te diront que ca ira ;)

Le probleme des LCD c'est qu'il ne fonctionne convenablement que dans leur unique Résolution native ;) perso pour les 19", la résolution de 1280*1024 donne un pitch trop élevé a mon gout... j'ai un samsung 913N et je trouve un peu a "chier" les polices de caracteres, sinon pour ce qui est des jeux, prend un 8ms (ou voir moins) pour etre a l'aise ;) les Lcd commencent de mieu en mieu a se debrouiller dans les jeux vidéo et la vidéo.

Sinon un bon CRT si ton budget est serré car un bon lcd c'est minimum 350€ (c'est toujours mon avis, d'autre te diront que 250€ suffisent et d'autres que 350€ c'est pas assez).

Enfin si tu pouvais nous aidé en nous donnant une idée de ton budget ;)

voila voila ;)

P.s. : J'ai un CRT et un LCD et quand meme je prefere le CRT pour jouer...

P.s. 2 : J'attends pour inverstir dans les LCD, des dalles plus réactives pour les 20" car leur résolution native sera de 1600*1200 et ce sera normalement une bonne réso pour la diagonale de l'ecran, le pitch sera plus petit donc meilleure qualité d'image.

P.s. 3 : oué les polices windows avec un LCD 19" sont vraiment degueu ... si t'es pas habitué... tu va tripotté tes reglage comme moi 3 semaines... :D

silentman a écrit:
C'est Vrai... malheureusement ;) donc si ta carte video est un peu vieille et si tu joues, les LCD sont pas trop le bon choix... ca c'est mon opinion aprés d'autre te diront que ca ira ;)

Le probleme des LCD c'est qu'il ne fonctionne convenablement que dans leur unique Résolution native ;) perso pour les 19", la résolution de 1280*1024 donne un pitch trop élevé a mon gout... j'ai un samsung 913N et je trouve un peu a "chier" les polices de caracteres, sinon pour ce qui est des jeux, prend un 8ms (ou voir moins) pour etre a l'aise ;) les Lcd commencent de mieu en mieu a se debrouiller dans les jeux vidéo et la vidéo.

Sinon un bon CRT si ton budget est serré car un bon lcd c'est minimum 300€ (c'est toujours mon avis, d'autre te diront que 250€ suffisent et d'autres que 300€ c'est pas assez).

Enfin si tu pouvais nous aidé en nous donnant une idée de ton budget ;)

voila voila ;)

Salut j'ai une config assez aisée comprenant une X800XT, un P4C 2.8@3.25 Ghz et 1 Go DDR.De plus Je compte mettre 500€ environs maxi et je pensais peut etre prendre le ViewSonic VP191b qui a l'air excellent dans tous les domaines , c'est un 19".

ah bin dans ce cas la ;) je pense que tu peux tenter, le viewsonic VP191b est l'un des meilleurs de tous dans tout les domaines (ce ne sont que des avis reporté que je te donne car je ne l'ai pas testé)

sinon pour ta config, elle sera parfaite pour du lcd.

pour ce qui est du viewsonic VP191b , d'autres pourront j'espere t'en dire plus a son sujet. Je n'avais pas les moyens pour cet ecran donc je me suis rabattu sur ls Samsung 913N mais a priori ce sera un bon investissement ;)

voila ;) je laisse un peu la parole aux autres :D

j avais pas les moyens non plus pour un viewsonic :sweet: ,donc j ai prit le lg 1915s,moins joli certe,mais il marche tres bien pour un 12ms,aucune remanences ou autres dans les derniers gros hits!
etant joueur,et ayant avant un 17 crt sony,et bien je reviendrais pas en arriere! :whistle:

J'ai un viewsonic vp191b, avant j'avais un crt hundai image flat f790d, aucune remance dans les jeux dejà, pas de pixels mort (encore heureux vu le prix), et le super confort d'un ecran 19" qui + est en 19"( pas de deformation des carcteres sous windows comme celà a pu etre dit :heink: ), enfin c'est du bon mange en :miam: et la dalle MVA powaaaaaaaaaaaaa :love:

lefuretquicourtvite a écrit:
J'ai un viewsonic vp191b, avant j'avais un crt hundai image flat f790d, aucune remance dans les jeux dejà, pas de pixels mort (encore heureux vu le prix), et le super confort  d'un ecran 19" qui + est en 19"( pas de deformation des carcteres sous windows comme celà a pu etre dit  :heink: ), enfin c'est du bon mange en  :miam: et la dalle MVA powaaaaaaaaaaaaa  :love:

Ou a tu vu qu'on parler de deformation de police ??? :non: (pas ici je pense)
Moi je parle simplement du fait que les police sont representé point par point et que c'est un peu tappe a l"oeil au début. C'est tout :paf: (du moins sur le Samsung 913N mais bon c'est comme tout chacun a ses yeux, chacun a son opinion, chacun s'habitu plus ou moins vite)

silentman a écrit:
Ou a tu vu qu'on parler de deformation de police ???  :non: (pas ici je pense)
Moi je parle simplement du fait que les police sont representé point par point et que c'est un peu tappe a l"oeil au début. C'est tout  :paf:

faut activer le clear type ctout :oui: , c a ca qui sert :D

Bin c'est pas fameux le clearType, je ne t'ai pas attendu pour l'activer !

ceci dit peut etre que le ViewSonic a une meilleure qualité d'image que le samsung.

silentman a écrit:
Bin c'est pas fameux le clearType, je ne t'ai pas attendu pour l'activer !

Chez moi c jolie :neutre:

|

12 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !