supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Ecran bleu - un lien avec l'o/c du CPU ?

salut,

il y a peu j'ai du reporter mon pc en reparation a cause d'ecran bleu qui apparaissait soudainement et j'ai cru lire quelque part sur cette page "ntfs.sys" est-ce que c'est possible que c'est du a l'overcloking de mon proc ? (x6800) j'en doute mais bon :$

Un overclocking qui n'est pas stable peut engendrer des blues screens.

qu'est-ce qui pourrait faire que ca ne soit pas stable? j'suis a meme pas 40°c @3.437ghz...

Tu as quoi comme ram?

pc6400 gskill hz (2go)

Ok, du bon quoi :D

Mais si aux fréquences d'origines tu n'as pas d'écrans bleus, c'est un problème de stabilité.
Manque de vcore, manque de vdimm, la ram qui ne suis pas ou qui a un problème, etc.....

ben un pote a reussi a overcloker son x6800 à 3.7ghz, meme ram que moi :/ il a un watercooling parcontre...tu pense que mon proc ne peut etre overcloker ? :/

C'est pas parceque ton ami a réussi a monter le sien a 3.7 que le tien montera aussi haut aussi. L'overclocking n'est pas une science exacte.
Tu es a quel vcore la?

oula, moi dans l'bios je chipote pas trop, mais c'est possible que ca soit une question de vcore ou vdimm qui soit mal reglé ?

C'est possible qu'il faille plus de jus au proc ou a la ram, voire aux deux :neutre:
Il se peut aussi que une des barrettes ai un problème. Fais un memtest.

ben je l'ai porté en reparation, il m'on dit que la ram marché parfaitement, mais ou est-ce que je peu me procurer le memtest et et comment l'effectuer?

Ils n'ont pas trouvé d'ou venait le soucis?

Pour memtest, télécharges l'ultimate boot cd et graves le sur cd, puis tu boot dessus.

ben surment du au proc mais ca m'etonnerai qu'il veuille pas s'overcloker, c'est surment du au vcore et vdimm comme tu dit..je ferai le memtest plutard, mais ils m'ont dit qu'elles marchaient parfaitement...

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !