Ecran bleu lors du démarrage avec pilote cg

Bonjour à tous,

Hier en pleine partie de world of tanks m’est apparu un message d’erreur du type “le pilote d’affichage amd ne répondait plus et a été récupéré” !!! Je me dis ok !

Sauf que 2sec après, écran bleu, c’est le drame.
Après une petite recherche avec notre ami google, je redémarre en mode sans échec avec connexion internet, désinstalle le driver et redémarre normalement => Redémarrage sans problème.

Je télécharge donc de nouveau le driver de la CG , le réinstalle, et relance. Bim, écran bleu après le logo windows.

En gros, sans pilote CG, pas de problème au démarrage, dès que j’en mets un ça plante :-(: (j’en ai testé 2 - Un pour HD radeon M séries 5000 qui correspond normalement à ma CG et un autre plus récent)

Mon PC est un “vieux” pc portable toshiba satellite L670-154.

Config :
Processeur
Intel Core i5-430M (2,26GHz) FSB : 1066 MHz Mémoire cache : 3 Mo
vitesse 2.26Ghz 2 Core
C. Graphique
ATI Radeon HD 5650
1024Mo de memoire dediee

A l’aide svp !

Je sais pas trop si ça va marcher mais je vous mets en dessous les photos du blue screen et d’une recherche que j’ai fais via l’outil windows…

Imgur
Edité le 09/07/2017 à 20:02

:hello:

Tu as pris les pilotes sur le site Amd ? parce que pour un pc portable il n’est pas rare que ceux du fabricant soient ± obligatoires :neutre: (aussi bien Amd que Nvidia signalent sur leurs sites que leurs pilotes génériques peuvent ne pas convenir à un pc portable, ceci parce que le fabricant les aura modifiés pour les adapter à son matériel)

Hello,

Yes, sur le site d’amd, avec leur outil AMD catalyst.
Mais le plus étrange, c’est que en voyant le nom du pilote qu’il m’a réinstallé, je suis sur à 95% que c’est déjà celui que j’avais…

Je fais comment pour récupérer celui du fabricant alors pour tester ? Car j’imagine que je vais pas les trouver sur le site de toshiba…

www.toshiba.fr…

Essaye là, en entrant les renseignements de ton pc, et en choisissant “display driver” dans le menu “type de driver”

Je suis arrivé à avoir un pilote pour Windows 7 64 bits (sans savoir si c’est bien ton OS) mais il n’est pas possible de mettre un lien direct vers le résultat final ci-dessous :

[Photo supprimée]
Edité le 09/07/2017 à 21:21

Re,

J’ai dll et réinstaller le pilote dispo su rle site de toshiba, c’est la même que celui que j’avais déjà, pour la CG Radeon HD mobility séries 5000 (ma carte c’est la 5650 donc c’est ok).

J’ai toujours l’écran bleu au démarrage… rien à faire

Hello, que puis je faire si même le pilote de toshiba ne me permets pas de redémarrer normalement ?

des petits tips ? j’ai pas trop envie d’aller payer 150€ chez un réparateur … ni d’abandonner ce PC de 2010 qui tourne super bien à part ça !!

Merci d’avance

Il est quelque fois nécessaires de désinstaller complètement le driver avant d’installer le nouveau, certains fichiers n’étant pas systématiquement remplacés

AMD a ub utilitaire pour ca support.amd.com…