Ecran bleu de la mort à répétition!

Bonjour,

Voila, depuis trop longtemps j’ai des écrans bleus de la mort, jamais pour la meme raison (un coup EXCEPTION machin truc, un coup IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL… etc), jamais au meme moment (je peux etre en train de regarder un film ou etre dans mon lit à dormir).
Je viens de découvrir le logiciel bluescreenview qui répertorie tous les motifs que j’ai pu avoir, avec le driver supposément en cause. Sauf que j’y capte pas grand chose et que je trouve rien sur les drivers en question… Voila un petit screen:

www.noelshack.com…

Merci pour votre aide!

Windows 7 / Firefox 21.0
proc. AMD Athlon X II 620, 4go RAM

Euh… up? Merci

As-tu essayé de désinstaller les pilotes vidéo actuel et d’installer les derniers à jour ?

Tu peux aussi faire une vérification du système de fichiers… Voici comment:

–> Démarrer --> taper “cmd” dans la zone de recherche dans le bas puis “Enter” --> taper la commande SFC /SCANNOW
Edité le 25/06/2013 à 19:35

ca sent la RAM :oui: enléve alternativement une barrette et regarde si tu as encore ces ecrans bleus :neutre:

Microsoft propose un correctif --> ICI

Arnault

Manu: je tape ça dans CMD mais il me dit que je dois etre administrateur pour lancer cet utilitaire… et je le suis pourtant (il n’y a qu’un compte sur mon pc)

Kevin: nope, deja des tas de memtest86, 0 erreur, des scans de disque dur, 0 erreur… J’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique, j’ai meme retiré la carte graphique depuis le temps (elle faisait un vieux bruit) et réinstallé les pilotes de la carte graphique intégrée a la motherboard, rien.

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Tu as configurée la ram manuellement dans le bios (timing + voltage) ?

Aucun problème de chauffe ?

Pas d’overclocking ?

Pour l’alim aucune idée, faudra que je regarde un peu plus tard mais c’est pas un monstre de watts.
Pas de probleme de chauffe ni overclocking.
Par contre non je n’ai jamais configuré manuellement la RAM timing+voltage

Tu peux aussi faire un memtest 2-3 pass par barrette.

Pour le CMD en admin :

Démarrer puis dans rechercher tu tapes cmd… tu vas avoir cmd.exe d’affiché, clique droit dessus et éxecuter en tant qu’administrateur :

Comme dit plus haut :

Un SFC /scannow

Et un CHKDSK /f /r