Ecran bleu a l'installation de windows xp

Bonjour et bonne année

Voici ma config :
CM Gigabyte EP45-DS5
Core 2 Duo E8500
RAM G.Skill 2 * 2 Go PC6400 PI Black
CG Gainward GeForce 9800GTX+

J’ai monté cette config hier matin, mais depuis, impossible d’installer windows xp. A chaque fois j’ai un écran bleu qui apparait juste aprés l’énumération des drivers. Je sais vraiment pas quoi faire. S’il vous plait, dites moi qu’il y a une solution parce que là, j’en peux plus !!
Merci d’avance pour votre aide.

PS : Ne me dites pas de passer à vista, je n’en veux pas merci.

et il dit quoi l’ecran bleue?

J’ai deja essayé, j’ai fais toutes les combinaisons possibles

Il dit qu’il y peut etre un virus dans mon ordi et qu’il faut que je fasse un checkdisk, mais bon sans windows, ca va etre dur.

Merci pour la rapidite de vos reponses.

essaye de demarer le pc avec un cd live de ubuntu

Alim + marque ?


Grilled :whistle: Edité le 01/01/2009 à 14:08

Alim fortron bluestorm 500w (recup de mon ancienne config)

oui

je vais essayer mais j’en ai pas faut que je le telecharge

Esaaye de l’installer sans la CG …

Sans la CG ?? Et je fais comment sans ecran ?

Ia pas de VGA sur la CM :etonne:

à Oui j’vien d’aller voir, en effet pas de VGA, c’est ennuyeu tout sa :frowning:
Edité le 01/01/2009 à 14:25

Essayer un autre CD d’XP !

L’écran bleu, c’est avant ou après le message “Appuyez sur F6 pour chargement driver” ?

Si tu as un disque dur SATA et si le mode AHCI est activé dans le Bios, tu as besoin de charger le driver Intel ICH10 sinon tu as un écran
bleu à l’installation de XP.

Je connais 3 solutions à ce probléme:
a) désactiver le mode AHCI dans le BIOS et rester en mode compatibilité IDE (on perd le bénéfice du mode NCQ dans ce cas).
b) charger le driver Intel avec la touche F6 (il faut obligatoirement un lecteur de disquette).
c) incorporer le driver Intel au CD de XP avec un outil comme nLite.

aprés

Déja tester, ca n’a rien donné. J’ai essayer avec l’AHCI, sans l’AHCI, en mode legacy IDE et en mode native IDE, rien n’y a fait.

Ca aussi j’ai essayer, mais ca n’a rien changer

Et ben j’y croyais pas mais ca a été la solution !! Merci beaucoup. Un collegue a moi m’a preté son win xp auquel il avait intégré le ¨SP3 et la miracle !! ca a marché ! :bounce::bounce: Je poste a partir de ma nouvelle config la, et elle marche du tonnerre !!
Merci a tous pour votre aide genereuse

Et bien de rien ! Un ami avait eu le même problème que toi, un autre CD d’XP et ça à marché !