Ecran asus vs278q - carte graph ati hd 7870 : incompatible ?

Bonjour,
J’ai acheté un écran Asus VS278Q qui fonctionne parfaitement au formatage de mon pc (Win 7 x64), mais dès que je mets à jour le pilote de ma carte graphique (ati hd 7870) vers la dernière version connue l’image devient horrible (mal définie, floue, etc…) j’ai l’impression de ne même plus être en 1920/1080. Que puis-je faire sachant que si je n’installe pas de pilote de carte graphique je ne peux pas jouer ?

Et aussi ce que je ne comprends pas c’est qu’en installant une version de windows 7 de 2010 l’écran fonctionne parfaitement mais en mettant à jour le pilote de ma carte graph avec une version de décembre 2014 il semble que celle-ci ne reconnait pas l’écran ou semble être incompatible.

Merci d’avance, je suis en galère là !

:hello:

Quand le pilote de la Radeon est installé, comment est réglée la définition de l’'écran ?
Tu avais des soucis avec ton moniteur précédent ?

As-tu essayé plusieurs versions des drivers ?

Salut !

Quand le pilote est installé la résolution est (soit disant) de 1920/1080 60hz. Mais la définition est médiocre il y a un floue régulier sous forme de lignes horizontales tous les deux cm.

Je précise aussi que l’écran Asus ne dispose pas de port DVI, je suis donc branché en DVI/HDMI, et j’ai l’impression que c’est ça qui crée des soucis.

Aucun souci avec mon moniteur précédent qui était branché en DVI/DVI. Et là je viens de tester de le brancher en DVI/HDMI la qualité semble moins bonne qu’avant (mais moins flagrant que sur le 27") et j’ai du passer par le catalyst control center pour adapter l’image à la taille de l’écran (bandes noires tout autour).

Ce que je comprends pas c’est que la qualité est parfaite AVANT que je mette à jour mon pilote graphique. Il serait possible que ma carte graphique soit incompatible avec l’Asus ? voire avec les écrans 27" ? j’arrive pas à m’expliquer pourquoi ce serait le cas a priori la puissance de la carte briderait uniquement la résolution (1920/1080 en l?occurrence) peu importe la taille de l’écran non ?

J’ai tenté avec 2 autres drivers, mais rien a changé, mais peut être que je ne suis pas tombé sur un bon.

Dans les paramètres du moniteur (sur l’écran lui-même dans les menus OSD), il n’y aurait pas un réglage “Sharpness” (ou encore “précision”, ou “résolution”) ? Si oui, regarde a quelle valeur il est et essaie de le mettre à fond. :jap:

Dans les paramètres des pilotes de la carte graphique (Dans le Catalyst Control Center), onglet “Mes écrans plats numériques”, Essaie de cocher “Alterner le mode opérationnel DVI” (si dispo), ça peut résoudre des problèmes de corruptions d’affichage. :jap: