Ecran 4k et resolution actuelle 1080p

Bonjour je me suis acheter un écran Samsung u28d590ds avec une résolution max de 3840 x 2160.Je possède une tour asus avec une carte graphique gt 620 avec une sortie hdmi et une alimentation de 300 watt.Je ne peut pas avoir une résolution autre que 1920 x 1080 actuellement.Je recherche donc une carte graphique si possible qui ne consomme pas trop pour ne pas avoir besoin de changer mon alimentation et qui aurait une sortie displayport pour pouvoir beneficier de la meilleur résolution de mon ecran.Je vous remercie.
Edité le 17/08/2014 à 16:08

Il n’y a pas de carte graphique “résolution 4 K”,c’est à mon avis un problème de connectique/sortie ^^

J’imagine que tu veux dire par-là qu’il n’y a pas de résolution supérieure visible dans le panneau de contrôle de la carte graphique ? et l’écran est branché à la carte graphique par Hdmi ?

Après quelques recherches -je préviens que je ne suis pas certain de ce que je vais dire…mais je crois comprendre qu’il faut au moins du Hdmi 1.4 pour transmettre cette résolution de 3840 x 2160 (actuellement en 30 Hz,pour le 60Hz il faudra attendre la généralisation de la norme Hdmi 2.0)

Donc 2 choses : a) le câble que tu utilises est-il un modèle 1.4 (appellé aussi “high speed”) ? b) et là le renseignement va être beaucoup plus difficile à trouver,le ou les ports de la GT 620 sont-ils des 1.3 ou des 1.4 ? je ne sais tout simplement pas comment trouver ça puisque même les constructeurs des cartes ne le mentionnent pas :confused:

Mais la GT 620 étant un modèle fait pour la bureautique,il est malheureusement possible qu’elle soit équipée d’une sortie Hdmi 1.3 et que ta seule solution soit effectivement d’acheter une cg munie d’un Display Port 1.2 :neutre:

Merci de votre réponse rapide oui actuellement je suis en hdmi se que je voulait savoir c’est si en achetant une carte graphique superieur avec une sortie display port je verrait une amelioration de mon image graphique ou pas.Merci

Ça dépend de ce que tu appelles “améliorations”. Ça ne fera qu’augmenter la définition, donc tu auras un affichage plus “fin”.

Que lui reproches-tu actuellement en terme d’affichage ? La colorimétrie ? les angles de vision ?

De toutes façons il faut du DP pour un affichage 4K, le seul à gérer le 60Hz sur cette définition…

Toi tu as eu la même pensée que moi en associant “utilisation photo” et le fait que l’écran a une dalle TN,non ? ^^

Et c’est vrai que pour cet usage il aurait mieux valu une dalle IPS :neutre:

Oui. Et comme on ne sait pas vraiment ce qui le dérange actuellement, bein… Ça pourrait venir de là :confused:

Maintenant c’est peut-être juste le fait que ça manque de finesse, et dans ce cas il faudra effectivement qu’il passe par du DP.
C’est un peu dommage de prendre un tel écran et de se contenter du full HD.

Bonjour oui c’est la qualité de l’image que je trouve pas assez fine.La actuellement sa me fait comme un peut un voile sur l’ecran.Merci


Actuellement je possede une tour Asus intel core i5 3330 cpu 3.00ghz 8 go de ram carte graphique nvidia gt620.Quel carte graphique me conseiller meilleur rapport qualité prix pour pouvoir avoir la meilleur résoltion sur mon ecran.Je vous remercie.

Je te conseille plutôt une sonde de calibration

Bonjour je me suis acheter un écran Samsung u28d590ds avec une résolution max de 3840 x 2160.Je possède une tour asus avec une carte graphique gt 620 avec une sortie hdmi et une alimentation de 300 watt.Je ne peut pas avoir une résolution autre que 1920 x 1080 actuellement.Je recherche donc une carte graphique si possible qui ne consomme pas trop pour ne pas avoir besoin de changer mon alimentation et qui aurait une sortie displayport pour pouvoir beneficier de la meilleur résolution de mon ecran.Je vous remercie.
Edité le 17/08/2014 à 16:09

Tu peux nous en dire plus sur le modèle de ta tour exactement ?
La config’ et l’alim’ aussi.

+1,parce que si c’est de l’alim chinoise de pc de marque,300 W ne veulent pas dire grand-chose :confused:

Sinon j’ai quand même cherché un peu : on peut oublier les GTX 750 qui consomment très peu,parce qu’il n’existe pas de modèle avec DP…alors si l’alim est correcte ça nous laisse les R7 250X 2 Go aux environs de 110-120 € et qui en ont un :neutre:

Et à ce propos,quel est le budget pour une cg ? parce que sans savoir il est difficile d’orienter vers l’une ou l’autre carte ^^
Edité le 17/08/2014 à 16:43

Bonjour j’ai vu cette carte qu’en pensez-vous : www.ldlc.com…

J’ai oublier de préciser que je ne fait pas de jeux sur mon pc.Uniquement internet et beaucoup de photo.
Merci de votre aide.
Edité le 17/08/2014 à 16:50

Concernant les GTX750 les versions EVGA sont dotées d’une sortie DP.
Il y a aussi effectivement des R7 250X qui en ont.

Maintenant les seules (parmis les moins chères) dont on est sûr que ce soit des DP 1.2, ce sont des R7 260X (Sapphire notamment).

Mais sans en savoir plus sur ta tour…
Edité le 17/08/2014 à 17:03

Voici la reference de mon pc : www.darty.com…

Ok, et tu peux ouvrir pour nous donner la marque de l’alim’.
Faire une photo de l?intérieur serait un plus :wink:

Comme répondu,une Quadro n’est pas le meilleur choix pour ton usage ^^

Effectivement,j’avoue que je n’ai regardé que chez Ldlc et il n’y avait pas cette marque :ane:

Curiosité perso,comment vois-tu ça ? grâce à la résolution maximum supportée ? :wink:

EDIT : ok,j’ai vu : chez Sapphire il est indiqué “DP 1.2” alors que chez Asus par exemple il n’y a rien d’indiqué à part “regular DP”,donc probablement du DP 1.0 ou 1.1 :confused:

Sinon chez Asus ils disent “alimentation 350 W” pour ce pc…reste à voir la marque ^^
Edité le 17/08/2014 à 18:05

J’ai cherché :ane: (c’est un peu con qu’il n’ait pas mis de filtre, ça oblige a aller voir sur les sites constructeur…)

Disons que l’absence de mention, ou la mention “regular” me fait penser à du du 1.0 ou 1.1.
J’ai donc jeté un coup d’oeil sur les versions des R7 260X et là il est bien mentionné 1.2, donc là au moins on en est sûr.

Exemple:
www.materiel.net…
Puis confirmation sur le site constructeur: www.sapphiretech.com…

Edit:

:jap:
Edité le 17/08/2014 à 18:08

C’est un peu énervant cette manie des constructeurs de ne pas indiquer tous les renseignements qu’on aimerait savoir :riva:

Tu me diras que c’est sans doute parce que la majorité des acheteurs ne s’en soucient pas :ane:

Et pourtant,le cas présent est là pour le prouver,ça peut être utile…acheter un écran 4K sans savoir que la cg ne pourra communiquer avec lui dans sa résolution native que si elle a une sortie DP 1.2,c’est quand même ennuyeux…et Samsung ne signale évidemment rien à ce sujet,pas un avertissement,nada :confused:

…c’est moi ou il faut être de plus en plus pointu pour utiliser les progrès et les technologies existantes en informatique ? :ane:
Edité le 17/08/2014 à 18:30

J’ai exactement la même réflexion que toi.
Les moniteurs 4K se démocratisent petit à petit, et celui qui s’y connait peu risque d’avoir des surprises.
Déjà que même ici ont est obligé de chercher…

La communication n’est pas au point, c’est pas clair…
Et je ne parle même pas du site: www.displayport.org…
Va chercher les infos la dedans, si tant est qu’elles y soient.

Des sites sérieux comme mat.net et LDLC gagneraient a éclairer la chose, même si ils n’y sont pour rien a la base.