Ce que j'adore c'est que tu voulais un CRT en très haute résolution, le seul problème c'est qu'un CRT en vieillissant, devient flou !
Le LCD a une durée de vie, une image exceptionnel avec des couleurs riches, des nuances de couleurs nombreuses etc...
Alors un truc: je préfère mettre mes jeux en 1280*1024 ou 1440*900 si c'est un widescreen sur un LCD, l'image sera belle etc, et bien assez fine, que de mettre en 1600*1200 (donc forcément grande perte de performance dans les jeux...) sur un CRT qui avec la vieillesse perdra de sa finesse...
Enfin bon c'est mon point de vue, les dalles LCD on beaucoup baissé ces dernières années, la rémanence n'existe plus (je me souviens de l'ordi portable de mon père d'il y a 8 ans ou on voyait encore la trace de la souris tellement le tps de réponse était grand...), donc, que de qualités sur un LCD, et surtout que aujourd'hui, je préfère mettre les effets à fond dans les jeux en 1440*900, plutôt que de baisser des effets etc parce que je veux jouer en 1600*1200...