Retour au site
Connexion : S'inscrire

1 message
Filtrer ok

Eclaississement sur la mise en veille d'un PC

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,
Tout d abord désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas ou pourrai aller ce message.

Je me pose quelques questions sur les modes de mise en veille des PC. on trouve sur les forums pas mal de réponse seulement il me reste des interrogations.
J'ai besoin de laisser mon PC allumé 24/24 7/7 pour profiter de certaines fonction comme le serveur FTP ou même la prise de main du bureau a distance via rdp.

Seulement, je n'utilise ces fonctions que ponctuellement (1 à 2h par jour) et de façon aléatoire(jamais a la même heure). Laisser le PC allumé 24/24 7/7 est une solution efficace mais horriblement chère en EDF.

J'ai donc pensé à utiliser le mode de mise en veille seulement, je ne sais pas du tout comment va réagir mon PC en veille Face a mes demandes.

Ma question est simple. Est ce que je vais être obliger de réveiller a distance mon PC avant d'utiliser mes fonctions (FTP, prise de main a distance) ou l'utilisation de mes fonctions réveillerons automatiquement mon PC ?

Si je suis obliger de réveiller mon PC avant d'utiliser les fonctions, quelles sont les manipulations a effectuer (A savoir que je serai a distance) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

|

1 message
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !