supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

E8400 ou Q6600 ?

voila je voudrais me monter une config (suite à un sujet précédemment poster)
au niveau du processeur j'hésite entre un double coeur haut de gamme le E8400 ou le premier prix d'un quatre coeur le Q6600 ?

Que me conseiller vous ?

et pour la carte graphique entre une 8800 gt 512 mo ou une 8800 gs 640 mo ou même 320 mo ou une 9600 gt ?

Sinon faut-il vraiment prendre une ram qui tourne le plus vite possible soit environ 1000 mhz. Je crois que cela ce calcul sur le fsb du processeur...

Merci de vos réponse:super:

edit: ha oui j'allais oublier vaut-il mieux 2048 mo a 800 mhz ou 3076 mo a 667 mhz (tout en tenant compte du fsb du proc bie sur)
lequel serait le plus efficace ?;)
Edité le 29/03/2008 à 10:41

alors, il faut savoir pour le moment que les quad core ne sont pas plus performant au niveau des jeux! chose qui changera mais est ce que d'ici là ton q6600 sera dépassé? par contre q6600 très facilement overclockable
sinon non-OC le e8400 sera largement plus performant, la preuve avec ce test

www.matbe.com...

j'ai eut le choix a faire récemment, j'ai opté pour le e8400, je n'en suis vraiment pas déçu, il monte alaise la barre des 4Ghz en plus :D
Edité le 29/03/2008 à 10:48

ok c'est bien ce que je pensais.

Dans ce cas il faut vraiment que je fasse monter ma config car on trouve peut de pc "déjà" monter équiper d'un E8400 ou même un E8200.

La plupart parte sur des q6600.

Sinon il est vrai que l'overclocking c'est pas encore pour moi, trop risqué à mon gout.

Sinon mon budget est de 800 euros à ce prix la je n'aurait pas un pc équipé d'un "E8400" à moins de prendre une carte graphique moyen de gamme du genre 8600 gt.

oui c'est vrai ça risque de faire juste, sinon prends un e8400 et une 9600gt ;)
pour la ram vaut mieux 2x1Go en 800Mhz le dual channel améliore largement les performances!

c'est quoi le dual channel ?

Sinon ça signifie que la fréquence est au moins aussi importante que la mémoire ?

et une 9600 gt ca vaut une 8600 gt ?

sinon est ce que quelqu'un connait un site ou l'on peut faire monter son pc tout en choisissant tous ses composants ?

Comme ça je pourrais privilégier et mettre le prix sur les parties que je préfère.
genre prendre un E8400 et mettre une carte grap^hique plus puissante plus tard8)
Edité le 29/03/2008 à 11:15

Devilsparda a écrit:

et une 9600 gt ca vaut une 8600 gt ?

sinon est ce que quelqu'un connait un site ou l'on peut faire monter son pc tout en choisissant tous ses composants ?

Comme ça je pourrais privilégier et mettre le prix sur les parties que je préfère.
genre prendre un E8400 et mettre une carte grap^hique plus puissante plus tard)

Alors non une 9600GT vaut + ou - une 8800GT (les 8600GT étant de grosse daube à éviter)

pr les sites, LDLC et Materiel.Net propose un genre de "devis" ou tu chois les composants a partir d'une liste

apres je pense que le q6600 (vu son prix) reste un bon choix, et apres t'être documenter convenablement et en changeant le ventilo tu pourra t'essaier a l'oc, faut savoir qu'un proc ca claque pas, qd la temperature est trop haute, il se met en sécurité tout seul..parcontre une carte mere ca peut claqué si tu y va trop fort sur les voltage et compagnie, mais en restant résonnable ya pas de risque

Moi j'aime bien le configurateur de matériel.net et il te propose normalement du matos compatible les uns les autres

le dual channel ça permet de diviser tes données sur les deux barrettes de ram en même temps, ça permet un meilleur débit d'écriture et de lecture ain

alors ça signifie que sur les nouvelles cartes mères qui propose 4 slots a ram, on peut installer 2 dual channel. genre 4 go (2x2*1go)?

même les cartes meres a 3 slots (du moins a l'ancienne époque des Barton et autre Duron) on pouvait faire du dual channel sur 3 slots..il fallait juste que la capacité de la troisieme barrette soit égal a la somme des 2 autres..(en gros il fallait avoir 2*512mo + 1go)

mais je sais pas si avec les nvx chipset ca marche pareil

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !