E6850 vs Q6600

Bonjour (Re? :p)

FuriOs m’ayant fait douter de l’utilité de ce proco, je demande votre avis !

Car le quad-core étant un “faux” quad, je me demande si il tirerais vraiment a profit les application multi-core, mieu que le E6850 ?

Et pour le E6850 tiendra t-il peut près 4/5ans, voir plus ???

Des test? :stuck_out_tongue:

Merci,

Cordialement,
jeremy302

www.matbe.com…

Avant de prendre un quad, aussi bien attendre la baisse de prix… Sinon, niveau consommation, les quad-core chez intel, du moins pour le QX6700, a un TDP de 130-140w…

Quad-core, sa va déprendre de ce que tu fais… Sinon, moi je te dirais un E6600, si tu aime l’o/c, bah va y…

Mais bien sur un proc qui tient 4/5 ans :paf:

déjà si dans 2 ans il est pas dépassé ca sera bien :wink: vu que ca évolue de + en + vite

un processeur est depassé par l’usage que tu en fais :neutre:
4-5 c’est loin d’etre une ineptie. Et ça n’evolue pas de plus en plus vite comme tu dis. L’evolution des CPU est la meme (relativement parlant) qu’il y a 7-8ans. Juste qu’en ce moment on est dans une periode de transition avec la multiplication des coeurs … et AMD qui a du mal alors qu’ntel sort le grand jeu pour ne pas se refaire le scenario Pentium4 Vs Athlon64

Moi j’ai gardé mon Athlon 1GHz pendant 5 ans et il suffisait largement pour ce dont j’en avais besoin (photo, vidéo et un peu de jeu).
D’ailleurs à part le jeu vidéo, je ne sais pas trop à quoi peut servir une telle débauche de puissance :neutre: (à part encoder du Divx à la vitesse de la lumière :wink: )

Tout depend de l’usage :smiley:

D’ailleur les jeux ont surtout besoin d’un bon GPU que d’un quad-core hyper rapide.

Tel CPU n’a pas 36 applications possibles: montage/encodage vidéo en quantite “industrielle” ou travail en imagerie de synthese, rendu 3D. Apres on tape dans des applications encore plus specifiques (calcul mathematique, serveurs etc)
La generalisation du quadcore chez le quidam pour moi c’est un peu une heresie à l’heure actuelle :slight_smile:

C’est clair, au boulot je sais pourquoi il nous faut des procs puissant avec plein de coeurs :ane:, mais à la maison…

moi j’aimerai bien un Bi Xeon quad-core au boulot… pour les rendu Cinema 4D ça roxx… mais on m’a dit que c’etait pas possible de mettre tout le budget du bureau dans mon PC :ane:

J’ai une machine avec un Xeon dual core et c’est déjà pas mal :wink: (on doit bientôt avoir des racks avec bi Xeon quad-core justement :pt1cable:)

:love:

Dire que là je n’ai qu’un “petit” P4 HT 3Ghz :ane:
Edité le 02/07/2007 à 11:33

C’est exactement la machine que j’avais avant qu’on me change mon PC. :wink:

C’etait un grand classic dans l’milieu :wink: (c’est surtout du DELL aussi … donc bon :D)

J’espere avoir rapidement un Core 2 Duo, ça fera du bien pour les rendus 3D :ane:

(PS: on va peut-etre arreter sur le HS là :stuck_out_tongue: )
Edité le 02/07/2007 à 11:51

Tu sais, je vais l’utiliser pour les jeux et de la burautique, il tiendra très bien 4/5ans :@

d’autemps plus que j’ai la un sempron 3000+ a 1.8Ghz qui va feter ses 3ans et est encore en forme !

Je n’o/cerais que pas beaucoup, et bien sur je vais attendre la baisse des prix ^^ :nexath

Mais aucun as répondu a la question de départ : E6850 ou Q6600 ??

ben si on a repondu: le quad-core c’est vraiment si tu as un usage particulier. Sinon le Dual-core suffira largement, et pour longtemps :wink:

Oui, mais comme je vous l’ai dit , j’espere le gardé tres logtemps (4ans mini) donc le dual-core ne sera pas depassé !?

Le Q6600 est 2 dual-core coller ensemble donc sa revient presque au meme …

Ce ne sera dépassé que si ton usage dans 4 ans est different et reclame ce genre de bestiole.
En attendant pour 95% des usages on peut quand meme dire qu’un tel CPU bicore peut tenir 4-5ans sans trop sourciller.

bha pour le jeux on peu bien tenir deux à trois avec la même config (comme j’ai fait avec un barton 3000+, une x800GTO/pro et 2 x 512Mo DDR1 3200 en dual) Mais 4 à 5 ans ça me parait tendue ou alors ça va finir en bouillie de pixel en 800*600 :stuck_out_tongue:

Ba actuellement c’est ce que je fait :neutre:

Mais le Q6600 o/c a 3Ghz, sa va le faire?.