E6600 ou 6000+?

Lequel de ces deux processeurs vous me conseillez acheter?

En ce moment ce sont les Core 2 Duo qui ont la côte, donc E6600, par contre je connais pas les perfs de la 6000+

du coté doverclocking du e6600, est-ce possible sans matos de plus?(refroidissement…e.t.c), et quel serai le gain?(en pourcentage)

+50% environ sans matos supplémentaire.

personnellement j’attendrai le 22 juillet car baisse des C2D et arrivé de nouveau modele. Perso j’opterai plus pour un E6750

Hey en voila un qui a dormi dans une grotte pendant au moins 6 mois on dirait … sérieusement le E6600 défonce le 6000+ … et ce sans o/c … alors avec n’en parlons même pas …

Choisir un core 2 duo est largement le meilleur choix possible !
Que ce soit niveau eprfs, dégagement de chaleur et possibilités d’overclock

sans OC, pas du tout www.clubic.com…
c’est la possibilité d’overclock + evolutivité de la plateforme intel qui fait pencher la balance sur le e6600. Le socket AM2 est voué a disparaitre bientot.

www.clubic.com…

Bon alors voila pour les perfs, elles s’équivalent presque même si il a toujours un petit écart général d’environs 10% pour le E6600, on est loin de l’exploser le 6000+

ca parait meme que le 6000+ est devant le e6600 quasiment partout mais sachant que les core 2 duo s’overclockent facilement, le 6000+ qui est deja en max en terme de frequence et chauffe se fera depasser.

pour oc le core 2duo,sinon l’un ou l’autre feras tres bien l’affaire :wink:

+10 000

Deja je defie quiconque d’arriver à voir une vrai difference à l’usage. Les resultats de bench ça ne fait pas tout, en usage courant (et meme/surtout pour les jeux) je ne connais personne qui fera la difference sauf à toujours avoir un chrono à la main.

Par contre tu verras la difference sur la consommation de la machine et la chauffe! un TDP de 125Watt pour le 6000+ … soit quasiement le double de celui du E6600.

ça veut dire: moindre consommation, moins de chauffe, donc ventilation moins forte, donc moins de bruit etc…

Donc sans meme parler d’overclocking le choix ne se discute pas…

Si tu as le choix entre deux voiture identiques au moteur pret, les moteurs ont la meme puissance et font exactement la meme chose sauf que l’un fait 10l/100km et l’autre en fait 5l/100km… tu prends lequel ?

celle qui vient avec une jolie fille si j’ai déja de quoi payer le gaz :ane:

pour le reste je suis d’accord avec toi : core2 evidemment meme si on crache tous dans la soupe AMD maintenant apres avoir tous acheté des athlons xp, bartons et amd 64 pendant des années en insultants les maudits celerons et p4.

[quote=“osti2_1_1”]

Ce qui compte c’est le produit à l’instant T. :neutre:
AMD avait vraiment fait un gros travail avec les K7 et K8 … mais ils n’ont pas ete assez reactif et Intel à su faire preuve de beaucoup de talent pour renverser la situation (même s’ils ont eu un peu chance), alors que AMD a ete incapable de voir venir le coup.

le-poilu.whykywa.com…

C’est dommage pour eux mais c’est la loi du marché…

tres bien fait ton article.
Intel a sauvé sa peau grace aux assembleurs (Dell, HP, fuji etc…) a une époque ou AMD dominait avec les K7 … pas certain que les memes assembleurs sauvent AMD cette fois ci. A moins qu’ils trouvent un lapin dans le chapeau.