supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
ChristTheGreat a écrit:
un petit raid 1, ya rien de mieux :paf:
Encore une fois non, pour les raisons lis posts du poilu plus haut. :jap:

Je parlais juste de disque dur moi :p

Par contre le RAID comme seule solution de sauvegarde je ne trouve pas ça génial, car il suffit d'un virus ou d'une fausse manip ou d''une couille qui va faire foirer les tables de partitions pour que le RAID copie integralement le probleme sur le disque et/ou supprime le fichier que l'utilisateur a supprimé sans faire expres
le RAID ça ne peut que contrer les pannes matériels... pas le reste, c'est donc clairement insuffisant.

Tu as tout à fait raison.
Néanmoins, et c'est là que je m'interroge car mon RAID1 est basé uniquement sur des données brutes, il n'y a donc pas d'application windows, de jeux ou autres fichiers de ce genre. Je suppose malgré tout qu'il y a toujours un risque vis à vis de ça.

Il est donc preferable de refaire un ghost du RAID1 par exemple sur disque dur externe.

Ca dépend de beaucoup de paramètres aussi, quelle vitesse de gravage? quelle marque de CD/DVD? quelles conditions de stockage (lumière, T°...)? Quelle fréquence de lecture?

Gravé à faible vitesse, conservé dans une pochette cd au fin fond d'un tiroir, de marque Memorex, mais rien n'y fait, bon nombre de cd/dvd ont des problèmes de rebondance cyclique et je n'arrive pas à accéder à l'intégralité de mes données.
Donc pour ma part, je reste encore perplexe quand à la sauvegarde sur cd/dvd...

Aldareis a écrit:
de marque Memorex,
Je connais quelqu'un qui a déjà eu des problèmes avec des Memorex.
Moi c'est Verbatim pour les DVD-R et rien d'autre. D'ailleurs j'avais lu un test dans 60 millions de consommateur où ils faisaient vieillir prématurément des DVD-R, Verbatim était le meilleur, ils estimaient la durée de conservation des données à plusieurs années sans problème.

Interessant ce que tu me dis Almalexia, mais moins pour mes cd/dvd
Je tourne sur cette même marque depuis plus ou moins toujours.

Quelqu'un n'aurait pas aperçu justement un test récent ou dossier concernant la fiabilité marque de cd et dvd ? (au moins histoire que désormais j'achète de la qualité sachant qu'en terme de sauvegarde je reste sur du disque dur ^^)

EDIT :
Moi c'est Verbatim pour les DVD-R et rien d'autre

Juste pour les dvd alors ? Plus de gravage de cd ?
Edité le 23/08/2007 à 13:43

Aldareis a écrit:
Juste pour les dvd alors ? Plus de gravage de cd ?
J'ai laissé tombé le gravage de CD en effet, sauf pour les CD audio mais c'est de + en + rare.

Sinon j'utilise du Philips en DVD+RW, mais c'est pas pour archiver.
Edité le 23/08/2007 à 13:59

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !