Dual channel...c est quoi? - Est ce possible des explications?

Voila, tout est dit dans le sujet…Est ce qu il serait possible de savoir aussi quelle RAM vous me conseillez, ma carte mère étant une ASUS a8n32 sli deluxe, mon budget environ 150-200 euros??merci

Bonjours
2*1go en pc3200 Gskill
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html
ou
http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html avec des timings un peu moin bien

ou en pc4000 si tu compte overclocker

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

pour la faible difference de prix je conseillerai les pc4000 qui seront biensur compatible avec ta carte mere elles tourneront en pc3200 et voila

Tout pareil que la miss du dessus. :wink:

Salut, merci pour vos réponses…mais je ne sais pas trop ce que c est le dual channel? est ce vraiment efficace?

Le dual channel est une utilisation spécifique de ta ram (deux barettes identiques) qui apporte un leger gain (de5a10% si je dis pas de betises) selon les applications
c’est un gain de performance gratuit donc pourquoi s’en priver?

Ca permet d’augmenter ta bande passante. Pour ça il est conseillé d’avoir 2 barettes de même capacité, marque, et fréquence. :jap:

erf grillé :confused:

ok…je comprends un peu mieux…merci les clubiciens et merci aussi google!!! je pense alors prendre la gskill en pc4000 en esperant qu elles soient 100% compatible avec ma cm…ca fout toujours les boules de mettre 200 euros pour un si petit truc qui ne marche po!!! Je dis cela parce que sur les bouquins livres avec la carte, on parle pas de PC 4000 mais juste 3200!!!

Oui elles sont compatible :wink:
de rien :jap:
la pc3200=ddr400 synchro en fsb200 et les processeurs sont synchro @200 avec un coeff(9-10-11 )
la pc4000=ddr500 donc synchro jusqua fsb250 prévu pour oc c’est pour ca :oui:

mais c’est compatible t’en fai pas

c’est normal qu’on ne te parle pas de pc4000 c’est de la mémoire qui est faite pour overclocker…mais elle peut fonctionner en PC3200 aussi bien que les PC3200 “normales”

Grilled par Auriana…comme LTgreg :paf:

OK, alors admettons que j achete la G Skill 2 x 1 go en PC 4000, je n aurais rien d autre a faire que de mettre les deux barettes en dual et pis c est tout??? pas de reglages dans le bios mis a part activer le dual c tout??

+1 si tu sais pas trop regarde dans le bouquin de ta carte mere ca y est :wink:

:wink: ok merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap:

Bien que je réponde tres longtemps apres lool, les asus prenant le dual channel souvent dans le manuel il te marque les marques et references recommandées.
Ca permet d’éviter d’avoir peur de se planter sur une incompatibilité.

Perso j’ai eu un probleme avec ca. 4barretes de la meme reference mais pa de dual channel. Cela venait du fait que une barrete n’avait des puces que sur un coté.
Now ca marche nickel.

Donc a surveiller. Ceux qui s’y connaissent vont ca d’instinct on diras lol pour ca je precise la petite chose.

Voila on sais jamais ca pourras aidé un googleur ( pour ca j’ai atteri ici lol) ou un clubicien. :slight_smile: