Drivers radeon 9600 et une a7n8x - gros souci pour installer une radeon

salut a tous,
voila mon probleme:
j’ai fait l’acquisition d’une radeon 9600 pour pouvoir remplacer ma vieille gforce 2 gts
le souci c’est que windows xp ne “prend” pas les drivers (il sont installer correctement puis on me demande un redemarrage et ensuite les drivers disparaissent (le center me dit qu’il ne peu pas demarrer car les drivers ne sont pas installer. j’ai essayer de mettre les nouveau drivers et… c’es encore pire a l’endroit ou on me demande mon mots de passe l’ecran freeze et devien tout bleu (rayé)
j’aimerais savoir si vous avez une idee sur la cause de se probleme

ps:il install les drivers du primaire mais pas du secondaire (la carte se divise en 2 apparamment )
merci de votre aide car la je coince.

A tu bien desintaller tes anciens drivers de ton ancienne cg, essai drivercleaner, les denier drivers ati catalyst 5.9:http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5232-1-pilote-ati-catalyst-5-9.html

oui, j’ai deja supprimer les drivers correctement en + avec cette application.
les drivers que j’ai essayer sont les tout dernier de telecharger.com
j’ai aussi les drivers dit “omega” sans grand resultat
merci de vos reponse

Je dirais carte HS,essaye sur un autre pc ou bien un formatage :neutre:

+1 pour la carte morte

Essaye quand même le formatage …

selon moi c est un bug, dans l’installation des drivers, j’ai eu le meme cas de figure pour une 8500LE, une 7000VE et une 9600XT

en fait, il faut que tu decompresse le pack de drivers, tu installe uniquement les drivers, tu redemarres, tu installe le panneau de config, tu redemrarres, si cela passe pas tu installe le wdm et rement les drivers, hop reboot 2x, et noramlement cela doit allé, enfin c est ce que j’ai du faire pour que cela marche :frowning:

Je pense aussi aux drivers.
Pour les Catalyst,prends la version sans le CCC.
Si tu n’arrives à rien,réinstall d’XP :oui:

j’ai eu le meme prob avec ma CM asus a7v8x et win 98. Je suis passé depuis a XP et plus de prob pour l’installation.
Mais avant de passer a XP, je me souviens avoir lu qu’il y avait pas mal de prob entre les radeons et les CM asus et que parfois la mise a jour de ton bios pouvait resoudre cette incompatibilite.
Bon courage !!! et tiens nous au courant.

merci de vos reponse
je vais essayer de faire se que vous m’avez conseiller entre deux je vais faire mon demenagement (et oui je demenage se weekend !!) et je vous recontact des que possible merci de votre aide.