Driver sata XP pour HP pavillon dv5000

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

euh … c’est quoi la question ? si tu recherche un driver, notre cher ami est là pour t’aider …

il me semble.
@+:jap:
Edité le 03/05/2008 à 23:42


[quote="Farore9301"] euh ... c'est quoi la question ? si tu recherche un driver, [notre cher ami](http://www.google.fr) est là pour t'aider ... [/quote] Je crois que tout est dans le titre. @+:jap:

Desolé j avais un probleme avec mon pc

bonjour j ai un ami qui a le hp pavillon dv5000 et il a voulu installer xp sauf qu il a besoin des drivers sata au debut de l installation pour que xp s instal normalement
je suis aller sur le site hp et j ai trouvé ca
h10025.www1.hp.com…
le probleme c qu il faut un lecteur diskette chose qui n existe pas sur son pc

DONC

Y a t il une methode pour graver les drivers sur cd

MERCI

Oui tu le télécharge en bas de page et tu le grave, essaye une clef USB a la place de la disquette(je ne suis pas sure que ça marche)

Version traduite qui te concerne:

je n ai pas compris

j ai besoin des drivers extraits en non pas sous forme executable pour que je puisse les graver sur cd

:bounce::bounce::bounce:

Mahleureusement, l’install de XP ne prend pas en charge l’usb et qui plus est, la touche F6 qui permet de lancer la recherche de drivers sur un autre support, ne supporte justement que le lecteur de disquette … Donc il te faut absolument un lecteur de disquette ou alors faire un cd d’install perso dans lequel tu integres les drivers Sata pour l’installation.

Merci Hunter de me donner un site ou un tuto.

J’aime les machines virtuelles ^^

Bon, j’ai tester un truc qui a fonctionné. Voila ce que tu dois faire clairement :

  1. Copie le contenu du cd d’install de XP dans un dossier que tu nommeras “XP” (original :D) à la racine du C:\ (plus pratique)

  2. Récuperer le drivers SATA AHCI Controller Driver sur le site de Intel et le mettre dans un dossier sur la racine du C:\ (peut importe le nom, mais je me servirait de Drivers Sata)

  3. Puis pour finir, tu utiliseras Nlite pour integrer les pilotes Sata au cd d’install.

Si ca ne fonctionne pas avec cette méthode, je trouverais un autre moyen, les fichiers pilotes de Intel n’étant pas fournis avec un fichier *.sys, il est impossible de faire une intégration manuelle des pilotes via le TXTSetup.SIF du dossier i386 du cd d’install.

Mais comme on dit : Il y a toujours deux solutions à un problème !