Driver PhysX sur ATI?

Bonsoir à tous,

Simple curiosité, je suis peut être en retard sur le sujet ^^

Je voulais savoir s’il était vrai que des drivers PhysX pouvaient être installés sur des ordi munis de cg ATi ?!

Et si ces driver offrent un resultat sur les ATi comparable à la physX intégré des cartes Nvidia?

Merci de vos réponses

Bien sur, sinon il aurait des jeux qui marcherais pas :neutre:

Ah ok

Je ne suis pas un grand gamer, je ne le savais pas :stuck_out_tongue:

Je pensais que PhysX était LA grande particularité des cartes Nvidia, mais si ATi peut en profiter je ne vais pas me plaindre ^^

Niveau rendus alors c’est la même chose?
Edité le 28/09/2010 à 22:53

ati (maintenant amd) ne peut pas en profité

Non, seules les cartes nVidia savent accélérer PhysX, si tu possèdes une carte ATI alors c’est le CPU qui s’en occupera mais ça marchera quand même et heureusement (sinon ils ne vendraient pas beaucoup de jeux)

N’oubliez pas qu’il y a toujours les pilotes d’AGEIA :wink:
Là les calculs sont alors lancés sur le CPU au lieu du GPU si on a pas de carte AGEIA. Bien sûr le résultat est moins bien mais c’est toujours un plus niveau balistique.

Comme déjà dit, oui tu peux avoir de la physx avec une carte ATI, mais les calculs seront fait par ton CPU et non le GPU!

Maintenant, tu peux installer une carte NVIDIA à coté de ta carte ATI et ce sera elle qui fera tous les calculs physx… Il te faudra installer des drivers non officiels! :wink: Bien des sujets en parlent ^^

Avec les drivers nvidia la fonction “PhysX” ne sera pas activée si l’on puis dire car le nombre de particule sera considérablement réduit ainsi que les calculs de trajectoire de gros objets. Ceci je ne l’appelle pas physique.


[quote="XBB32"] Comme déjà dit, oui tu peux avoir de la physx avec une carte ATI, mais les calculs seront fait par ton CPU et non le GPU!

Maintenant, tu peux installer une carte NVIDIA à coté de ta carte ATI et ce sera elle qui fera tous les calculs physx… Il te faudra installer des drivers non officiels! :wink: Bien des sujets en parlent ^^
[/quote]
Même avec des driverss officiels c’est possible :wink:
Les 257.15 n’ont aucune limitation.

Ok ok ,

donc si je comprends bien avec une carte Ati pas moyen d’avoir de physX, on peut juste télécharger les drivers qui simuleront la physique plus grossièrement… et cela sera calculé grâce au CPU.

Il n’y a vraiment pas moyen de juste installer une Nvidia sur un chipset AMD?
(j’ai vu quelque part que les deux noms n’étaient pas vraiment compatible, sans doutes pour des raisons d’éthique :p)

Ca fait un moment que j’avais envie de toucher un peu à la magie du hardware, c’est vraiment sympa d’avoir pleins d’avis et de conseils intéressants!

Enfin voilà merci à tous pour vos remarques :slight_smile:
Edité le 29/09/2010 à 23:35

Tu peux très bien mettre une carte Nvidia sur un chipset AMD sans aucun problème :wink:

Bien sûr que non : il y autant de cm avec chipset Nvidia sur lequels on monte des cg Ati,la compatibilité n’a jamais été un problème :wink:

AHAH okok ^^

je suis encore au debut faut pas m’en vouloir, il me semblait que ce n’etait pas compatible les deux
donc si je te suis par exemple cette config est possible?

MSI Carte Graphique nVidia Geforce GTS 450

ASUS Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870

AMD Phenom II X4 955 Black Edition

je suis trop un noob… -_-’ :stuck_out_tongue:

Ca fait longtemps que Nvidia fabrique des chipset pour cartes mères,et ils n’allaient pas se fermer la clientèle des proprios de cartes graphiques Ati :wink: (perso j’en ai toujours eu,et sur des cm à chipset Nvidia Geforce 2 et 4 )

Non,aucun problème pour cette config :slight_smile:

carte graphique: un peu plus puissante et moins chère
www.rueducommerce.fr…

Cette carte est un peu plus puissante oui, mais ce n’est pas mieux d’avoir une Nvidia pour profiter plainement de PhysX?

Ce n’est peut être qu’une question de gout aprés

personnellement je préfère avoir quelques chose qui donnera de meilleur perf avant de sortir les “à coté”