Doutes sur performances

Bonjour à tous,

J’ai acheté recement un Ordinateur Pakard bell et je me pose des questions…

Pour une tour a 800 euros :

-P4 3.06 Ghz
-1 Go de Ram
-Nvidia GeForce 6200Se Turbocache 256 Mo/ PCI express
-HDD 200 Go Serial ATA

Et j’ai des performances pourries… par ex : je suis obligé de mettre tout les graphismes au minimum pour pouvoir jouer a Guild Wars !!! alors qu’un de mes potes peut jouer avec l’anticrenelage X4 et quasiment tout au max avec une Geforce 3 /128Mo…

J’ai fait moins de 1800 avec 3dmark2003… alors qu’avec mon premier PC je fais plus de 9500.

J’ai bien mis les drivers a jours et je n’ai pas de virus qui pompe 100% de l’UC.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui ne va pas, et si je dois changer quelque chose ?

Merci d’avance,

FinG

salut

sérieux tu l’acheter ou :MDR ? carrefour ? alors chez citoyen; prend ta voiture et ramene le :slight_smile: carrefour c’est comme le port salut c’est satifsait ou remboursé :oui:

fonce mon ami …

Ps : j’ai oublié de signaler que tu as un PENTIUM 4 3,06ghz sans HYPER TREADING et avec bus 533mhz :ane: oui oui tu es pas au courant mais c’est normal tu viens de te faire arnarquer :paf:

pour ce prix là ta un packard bell avec amd 64 3700+ :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ s939 venice

  • Disque dur : 200 Go* - Mémoire vive : 1024 Mo
  • Carte vidéo : nVidia FX 6200 SE à TurboCache**- sortie TV- PCI Epress
  • Carte TV analogique et numérique (TV NT***)
  • Graveur DVD +R9 : 2.4x - Lecteur de cartes 8 en 1

pour 899euro je crois ;)sinon ta la même avec un 3400+ venice 2,2ghz à 799euro ou sans la 6200se donc tu utiliseras le chip ati rs480 pour 599euro :wink: mais je te préviens la mobo merde sans cg j’en ai fais l’expérience :wink:

j’allais oublier de répondre à l’essentiel

ton score est banal :slight_smile: tu as une 6200 SE soit la moitié d’une 6200 en perfs donc pire qu’une fx 5200 :ane: :wink: e un processeur qui a plus de 3ans :wink: donc apres tu n’as plus qu’à conclure toi même :whistle:

pour moi c’est la carte graphique qui peche un max :confused:

j’espere que tu as eu un écran pour ce prix, tu t’es fait arnarquer en tout cas :paf:

Au delà de la boutade de Modus 2005, je crois surtout qu’on t’a refilé un “vieux” Packard-Bell. :confused:

Déjà, les P4 en bus 533Mhz commencent à dater, ce n’est pas un mauvais proco, mais en bus 800Mhz, ce serait déjà plus dans la norme actuelle. :confused:

Prends la référence de ton Packard-Bell (le nom, le modèle), va sur le site de Packard-Bell et regarde si ton ordino correspond à la collection “actuelle” ou à la collection “d’avant”: j’ai l’impression qu’on t’a refilé un ordino qui trainait depuis quelques temps. :confused:

Je ne sais pas ou trouver le nom et le modele du PC… et je ne sais pas comment savoir si c’est 533Mhz ou 800mhz pour le bus.

Pour repondre à Gazton, je n’ai pas eu d’écran avec. ( je l’ai acheté chez planet Saturn )

Je vais changer la carte graphique quand j’aurais un peu d’argent ( d’ailleurs si vous avez des conseils… )

PS : Ce n’est vraiment pas drole, ca fait un an que j’economise pour acheter mon ordi. Je suis vraiment decu… quelle bande d’***… chez platurn. :frowning:

Merci quand meme d’avoir porté attention a mon message.

Et tu ne peux pas leur rapporter ton ordi ?

1ere erreur acheter un deskopt packard bell
2ieme erreur apres avoir eu plein demmerde tu va avoir envie de le bruler ou de lexploser contre le mur ( ca ma pris plusieurs fois )
3ieme erreur la garantie ne tassure pas en cas de deterioration volontaire de ton materiel donc moralité fait toi rembourser a tout prix appelles les ( numero sur leur site internet je pense ) demande le modele, ils te le diront si tu dit tes composants et change de pc et prends pas un packardbell !!!!!!!

non, je ne pense pas, j’avais un Kit 7.1 offert avec et je l’ai donné a ma mere ( et elle habite loin ). Je ne sais pas si ca va passer du coup…

J’ai de la peine pour toi, sincèrement ! :sweet:

C’est de notoriété publique pourtant qu’il ne faut pas acheter ce genre de m**de (tiens il n’est plus là l’auteur de cette expression fétiche :whistle: )

ils vont m’envoyer chier si j’amais je leur ramene, et si j’appelle je saurais pas quoi leur dire au telephone : “Bonjour, excusez moi de vous deranger je voudrais me faire rembourser pour la m**de que vous m’avez vendu”, et je suis pas du genre à gueuler contre les gens…

Ca ne colle pas un P4B 3,06 GHz donc un P4 plus fabriqué depuis belle lurette et une mobo PCI-Express :non:
Tu dois faire erreur funkyfing.Derrière ta tour ou sur le côté,tu dois avoir une étiquette avec la ref P-B iMedia ou iXtreme …
Mais dis-toi que personne ne t’a obligé à l’acheter ce PC :confused:

La designation c’est KIBOX595702 IMEDIA5957. Donc c’est bien un iMedia.

Et ,non, personne ne m’a obligé mais a vu de nez ca avait l’air sympa pour quelqu’un qui n’y connait rien… et le vendeur ne m’a pas dit le contraire mais il fait son boulot.

Si je peux me permettre le vendeur est là pour te conseiller, par rapport a ton budget et se que tu veux en faire de ton pc…
Ne serais ce que pour le jeux, une 6200 c catastrophique… En tout cas pour moi il a pas fait son boulot le vendeur…
desolé pour toi…!

koala06 > il faut peut-être comprendre qu’un vendeur est d’abord intéressé par son portefeuilles et non celui du client :whistle:

funkyking > voici les specs de ton PC.
Ton proc’ n’a rien à voir avec un P4B mais est un P4 519 (curieuse ref,pas standard) socket 775.
On le retrouve dans ce P-B
Que te dire d’autre,à part que si ce mag accepte de te le reprendre (genre “15 jours satisfait ou remboursé”),tu sais ce qui te reste à faire…

3700+ venice [:paysan]

c’est du San Diego :o

Surtout que les grandes surfaces ne sont en général pas très regardantes sur les retours: remboursement Star Wars Ep.III (en double) chez Leclerc en 45s chrono. Y’a quelques temps j’ai rendu un terminal CanalSat chez Carrouf: Question “Y’a tout dedans ?” (càd télécommande, câbles etc) Réponse: Oui = signature, tampon au revoir! Torché en 1mn :smiley:
Moi même je serais plutôt du genre timide (mais je me soigne pas mal), et franchement les grandes surfaces brassent des millions d’euros et ne sont pas à un concombre ou un PC près: donc pas d’hésitation! :oui:

sinon tu change juste ta carte graphique et tes jeux passeront tres bien
ps: une 6200 n est pas fait pour les jeux, une geForce 3 l ai deja un peux plus ( l’etait…)

Oui mais là,c’est planet Saturn et je ne pense pas qu’ils soient aussi laxistes souples que la chaîne d’hypers :whistle:

mais je crois qu en changeant ta carte graphique tu perdrai ta garantie.
tu dis au vendeur que le pc n ai pas fais pour les jeux(ce que tu voulais en faire) et que si tu change la cg tu perd la garantie donc ayant ete mal conseillé tu le fais changé.