Double probleme... doublement urgent!

Salut à tous et toutes!
Voici donc mon double problème:
1* j’ai une clé usb Lexar 32 Go qui fonctionnait top-top, mais hélas depuis une semaine, plus aucun ordi ne la reconnaît, et pourtant elle n’a pas changé!
:frowning:
2* Dans le même genre mon DD externe La Cie 1 To n’est plus reconnu non plus, et sous le point bleu de fonctionnement est apparu un rouge… S’il est HS, (à moins que?) comment récupérer les 640 Go présents, dont toutes les photos de mon gamin… :pfff:
Pour info j’ai un HP en W7, un Packard Bell en XP. J’ai beau brancher mon matos, rien.
Merci par avance de bien vouloir me dépatouiller!!!

Pour la clé USB, j’ai une corsaire qui est morte du jour au lendemain, elle avait les même symptômes.

Pour le DD, va falloir user du data recovery car visiblement le disque dur est HS en le démontant du boîtier et en le branchant dans une tour.

Et comme toujours, ne pas avoir un seul endroit de sauvegarde :neutre:

C’est à dire “et sous le point bleu de fonctionnement est apparu un rouge…” ?

Tu as essayé de brancher ton disque sur un autre PC ?

Quand le disque est branché, dans le gestionnaire de disques, qu’est-il indiqué ? Le disque est-il détecté ?

Quand à la récupération des données, il faudra voir avant d’y songer si le disque est encore accessible, ceci étant, je ne sais combien de fois il faudra encore répéter qu’il faut absolument faire des copies sauvegardes pour éviter que les drames de ce genre n’arrivent.

Salut Juju, merci mais tu me rassures pas, là.
Il faut donc, dans le meilleur des mondes, que je démonte mon DD, le branche en “interne” sur un autre pc, utilise data recovery, et achète plutôt 2 DD externes de 500 Go par exemple, plutôt qu’un seul de 1 To?
J’ai des films dessus, tant pis, mais c’est surtout les X photos de Junior (accumulées depuis 10 ans!) que je ne veux pas perdre…
:frowning:

Hello!
Complément d’info: après test sur 2 pc, le DD externe n’est pas reconnu. On l’entend tourner, point final.
Ma qué faire???:etonne2:

Déjà enlève le DD de son boitier et regarde si il est ok une fois monté dans ta tour. Ce n’est peut-être que l?électronique du boitier qui déconne (ce ne serait pas la première fois).

+1

Okay messieurs j’essaie dès que possible et vous dirai si miracle il y a eu dans la 8è Avenue…