Double GPU mais pas SLI ni Crossfire - Comment ça marche?

Bonjour,
il y a quelque temps, j’avais lu au cours d’une discussion que l’on ne pouvait pas faire du SLI et avoir le dual screen en même temps… mais j’avais aussi lu que les deux écrans pouvait être pilotés par des cartes graphiques différentes.

Alors par exemple, dans l’optique où j’achète une série 8 de nVidia, je la branche sur mon deuxième slot pci-ex 16x (8x en réalité), et je branche mon écran principal dessus.
Qu’est-ce qui se passe avec ma 7300GS (secondaire du coup)?

Je pense que tout est un pb de drivers… Car sous XP, je n’ai pas trouvé de drivers unifié pour série 7 et 8… Donc j’installerai plutôt les drivers série8 et la 7300GS se limiterait au pilotes de Windows… mais le dual screen va t il fonctionner?

Voilà, comme j’ai envie de changer de carte graphique et que ma 7300GS ne vaut rien à la revente, pouvez-vous m’aider sur ces questions techniques?

Merci d’avance.

PS: personne saurait où mon post sur la ram dual channel est passé?? je le retrouve plus! > retrouvé

heu le SLI ou le Crossfire c’est qu’avec deux cartes identiques…
t’aura du mal a mettre une série 7 avec une série 8 :sweet:

edit: surtout que ta geforce 8 va faire de l’ombre à ta 7300.
edith (piaf) 2 : il me semble que tu va prendre une GTS. dans ce cas, tu peux utiliser les deux sorties DVI pour du dual screen.
corrigez moi si je me tromppe, mais les cartes secondaires ne peuvent faire de l’affichage.

tout dépend de l’utilisation des deux écrans,mais ya des trucs genre ça qui peuvent servir :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…ow_profile.html

merci pour la réponse.
Mais il me semble bien avoir lu que les deux cartes pouvaient affichés sur un écran différent. Mais effectivement ce n’est pas du SLI, et je ne veux pas faire de SLI!!

C’est juste que si j’achète une 8800 ou 8600, j’ai une 7300GS et autant en faire quelque chose… alors je me demandais si il était possible de faire du double affichage avec deux cartes, ne fonctionnant pas en SLI mais simplement en dual GPU.

au niveau harware, moi ça me semble possible… reste les drivers… looool
Bon de toute manière, j’essaierai, mais j’étais curieux de savoir si d’autres avaient testés.

T’as bien meilleur temps de ne garder que la carte la plus puissante (8600 / 8800), toutes les cartes gèrent le bi écran depuis des années maintenant. :neutre:

ouais lool, ça fait en effet 4 ans que je fais du dual screen sur même carte graphique loool…
effectivement, je garderai sans doute une seule CG… mais cela m’amusait de savoir si c’était possible… je pourrai tester de toute manière.

Merci pour les réponses.