Double ecran : freeze en jeu

Bonjour,

je viens vous expliquer ici un petit problème que mes compétences en informatique ne me permettent pas de résoudre!

Voila,

j’ai un bon pc mais je subi depuis la mise en place d’un second écran de petit freeze en jeu notamment sur lol ou le jeu peut se figer pdt une a deux seconde. Si je débranche le pc ces freezes n’ont plus lieu.

Vous allez me dire, tu as pas le matos pourtant :

Premier écran : Asus PG278Q
Second écran : E2773HS
Carte mère sniper G1 Z87
Carte Graphique : GTX 980 ASUS
DD : WD Green Desktop WD20EARX Disque dur interne 3,5" SATA IntelliPower 2To
Alim : Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W Modulaire (CP-9020056-EU)
Processeur : i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo
SSD : Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris
Ram : Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10

Je suis persuadé que le souci vient d’une mauvaise gestion de mes deux écrans, d’une erreur de configuration, je sais pas et j’aimerai comprendre.

Je n’ai pas l’impression que ceci se fait sur tous els jeux…

Si vous avez besoin de plus d’infos je suis dispo…

Merci de votre avis !!

Pztit up!

Le freeze se passe uniquement si je bascule la page de windows sur le second écran allumé lorsque je joue sur le premier.

Si je laisse les deux fenetres (jeu+ internet) sur le meme ecran aucun souci bien que le second soit allumé.

C’est lors du déplacement de la fenetre internet sur le second ecran que le jeu sur le premier ecran freeze :confused:

Bon, quand je desactive la gsync sur l’ecran principal, les freezes disparaissent…

La je comprends plus trop…

J’ai loupé un épisode?

Tu ne parles pas dans le vent ne t’en fait pas on lit, mais par contre, j’ai l’impression que ton problème est vraiment louche, sans GSync tout marche ? Un problème de rafraichissement entre les 2 écrans qui fait que la CG bloque un screen pour se resynchroniser avec l’autre peut être ?

Bref, en faisant une recherche sur internet, je trouve pas mal de monde ayant des problèmes avec GSync, il semblerait que cette techno soit pas encore au top. Tes drivers sont bien à jour ?

Hello,

bon j’ai mis le driver de l’écran à jour et j’ai l’impression que ca ne le fait plus…

Oui l’écran asus était en mode juste "moniteur plug and play ":stuck_out_tongue:

Merci de té réponse en tout cas :slight_smile:

En fait le problème est toujours là mais ca se précise…

Les jeux que j’optimise via le geforce experience font que si je matte un stream ou video sur le second ecran et que je joue sur le premier avec la configuration optimisée et le gsync activé ca freeze un max!

Je stop le stream, ca freeze plus…

Je joue sans paramètres optimises mais avec gsync ca marche… allez chercher à comprendre!!

Je reste sur mon idée que la carte graphique essaye de synchroniser les 2 écrans, ce qui explique pourquoi elle fait friser l’un des deux une fois de temps en temps. C’est l’explication la plus plausible que j’ai sous la main. Mais ce n’est pas censé faire ça je te l’accorde :frowning:

Je n’ai malheureusement aucune solution à t’apporter…

Souci tjs présent, je comprends plus…

C’est une question de paramètre et notamment je pense de paramètres 3D dans panneau Nvidia…

Ca me saoule mais d’une force!

Je désactive la g-sync ca lague plsu sur l’écran principal mais mes fenêtres sur le second écran sont décales sur la droite alors qu’à la base je suis en plein écran…

Je ne sais pas vraiment quoi faire…

Tout est ok

En fait le souci venait de la synchro verticale du au fait des deux écrans.

J’ai juste activer la synchro verticale sur la fréquence de mon 114 hertz et plus aucun freeze!

Mes ips sont au taquet a 144 et j’ai plus de lag.

Je suis également passé en mode paramètres images 3d avancées et j’ai intégré le mode de performance multi affichage.

Je pense que le problème evanit d’une desynchro …

Oui la désynchro est ma piste depuis le début, mais ne connaissant pas du tout les paramètres à définir, ni la GSync, je ne pouvais pas t’aider :frowning:

Ravi que tu ais résolu ton problème :jap: