Double ecran - comment faire pour avoir 2 ecran separer

bonjour, je pense que le sujet a deja ete traiter , mais la fonction recherche n est pas dispo .

voila mon probleme : mon pc est brancher sur un lcd de 95 et le soir je surf ou je joue en ligne entre amis mais mon fils veut toujour regarder un film qui est dans le pc en meme temps et ma femme a l autre tv et ne veut pas mettre de film pour le petit .

voila je voudrais brancher en plus une lcd de 36 pour mon petit pour qu il puisse avoir ses films qui sont dans le pc et que moi je puisse toujour jouer ou autre sur le grand lcd.
pour l instant je ne suis arriver qu a activer le mode clone qui na aucun interet pour moi.
je voudrai avoir 2 applications differentes

merci d avance pour vos conseils et solutions .(a part mettre la patronne dehors :MDR )

llol ^^’

salut!!

Bon tu utilise quels drivers?
ATI ou Nvidia? ^^

Ce que tu peux faire c’est activer le mode étendu, (chez ati c’est pas tres dur ^^)
(et c’est ce que je fait aussi)
enfin par contre le seul soucis sera le son ^^( oui tu pense bien dual screen = dual sound!! wooooow ^^ mdrrr)

Je te montre la procedure par screenshot dans les quelques minutes qui viennent avec une carte graphique ATI =)

edit : En fait nan ^^
tu as juste a cocher etendre mon bureau sur ce moniteur et ca marche ^^’
je te montre ^^’

ok merci par contre je suis en n vidia car 7300 gs inside .
pour le son j en mettrai que pour mon fils mais si il ya un moyen je prend aussi :clap:

Bon,
par contre je pense pour les jeu ca va lager un piti peu ^^’
vala la procedure

clic droit sur le bureau proprietés,
tu choisi ton ecran a étendre :

screen 1

Ensuite c’est tout ^^’
l’ecran est juste une continuité de ton bureau
et il est placé a gauche ou a droite selon comment que tu l’a configuré =)

ce qui donne ensuite :

Screen 2

Le coté noir c’est le film que j’ai mis en plein ecran, mais le screenshot me met du noir ^^’
et a droite l’ecran ou je bosse, ou tu peux jouer aussi, mais comme je l’ai dit avant ca va surement laguer un peu =)

vala j’attend que tu me dise que c’est bon ^^

moi j ai pas les options comme toi , mais toi tu as mis sur un seul ecran moi je voudrais ça mais sur 2 ecrans .
bon je vais reessayer ça ce soir mais ça a pas l air faisable
en tout cas merci a toi :clap:

ah ok

^^’

Nan ce que tu vois c’est mes 2 ecrans
c’est juste qu’en fait l’ecran 2 est consideré comme une continuité donc le screenshot le prend pour 1 seul et unique ecrant
=)

Regarde
L’ecran 1 est un ecran LCD de 19pouces
et l’ecran 2 est un cathodique de 17 pouces =)

vala

j ai une option grand bureau horizontal (extension horizontal) ça doit etre ça non ?

tu as branché les 2 ecrans?
il faut que tu selectionne ton 2eme ecran, et ca doit etre ca ^^’

mdrr ^^’
Que ce soit en virtuel ou en réel c’est autant le bordel sur le bureau ^^’

Mes noeils se sont habitués ^^’

Le crt reste flou ><
on vois bien la difference en tout cas ^^’

des que je met ça ça merde et ça change de resolution . sinon voila ce que ça donne la

C’est normal que la resolution change, en fait la carte graphique doit maintenant gerer 2 sorties,
Par contre tu n’est pas obligé de passer par le logiciel Nvidia,
les parametres d’affichage de windows sont tres simple aussi =)

un clic droit sur le bureau proprietés, pis affichage
et la tu fait juste etendre l’affichage (comme sur le screen que je t’ai montré)
puis tu regle tes resolutions apres

En bas comme tu vois, ils te disent quel est le moniteur principal, ici tu choisi l’ecran sur lequel tu travaille,

ensuite tu coche bien extenstion horizontale

puis ensuite faut juste regler les resolutions

Merci ^^’ tu me complete =)

j arrive pas a les regler separement il se remettent toujour en clone .
et il n y a meme plus les option bureaux etendue comme ça je suis bien :slight_smile:
bon je m y remet ce soir , merci pour votre aide

bon merci les gars ça a lair de marcher :clap: .
par contre quand je suis rentrer mon affichage de la lcd 95 donc la principale scintille un peu alors que l autre marche niquel .

bon si il y a le meme chose pour le son je prend aussi tant qua faire :MDR .

encore merci les gars