supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

39 messages
ok
 Sujet Fermé

Double Coeurs : AMD ou Intel?

Concernant les processeurs double coeurs, lequel est le mieux entre AMD et Intel?

J'ai vu sur les forums qu'on a tendance à dire que les Core 2 Duo de Intel sont mieux que les X2 de AMD, simple rumeur ou vérité?

Des tests permettent ils de le prouver? (même machine, mais juste changement de processeur)

Sont ils tous les 2 64 bits?

AMD va t-il sortir prochainement des double coeurs qui seront mieux que les C2D ? (si on part du principe que ces derniers sont mieux)

Il s'agit juste de convaincre qqun qui hésite entre AMD et Intel.

Si tu regarde les tests, tu verra que les processeurs amd sont depassés

OURAGAN_58 a écrit:
Si tu regarde les tests, tu verra que les processeurs amd sont depassés

le C2D est plus performant c'est clair, mais de la a dire que le x2 est depassé, je crois pas ;)

Salut !!

danicela a écrit:
Concernant les processeurs double coeurs, lequel est le mieux entre AMD et Intel?

J'ai vu sur les forums qu'on a tendance à dire que les Core 2 Duo de Intel sont mieux que les X2 de AMD, simple rumeur ou vérité?

Des tests permettent ils de le prouver? (même machine, mais juste changement de processeur)

AMD va t-il sortir prochainement des double coeurs qui seront mieux que les C2D ? (si on part du principe que ces derniers sont mieux)

Pour la question du "les nouveau AMD seront-ils mieux", on peut pas te répondre, ils sont pas encore sortis faut attendre les tests :neutre:

uNReaLx77 a écrit:
le C2D est plus performant c'est clair, mais de la a dire que le x2 est depassé, je crois pas ;)

dépassés... par les c2d :ane:

Donc depassé, faut le reconnaitre, les tests le montre :neutre:

OURAGAN_58 a écrit:
Donc depassé, faut le reconnaitre, les tests le montre :neutre:

Le terme dépassé ne justifie pas...

Les P4 était alors dépassé? Alors pouquoi les gens en achetaient :neutre: , donc si les new de AMD sont meilleur, le C2D sera deja dépassé? sa aucun sens cette théorie :lol:

On va dire que si tu as le budet passe au core 2 duo sinon reste sur du X2 :neutre:

nightbringer a écrit:
On va dire que si tu as le budet passe au core 2 duo sinon reste sur du X2 :neutre:

+1, les x2 sont vraiment pas cher, pour quelque chose qui offre une bonne performance...

Sinon, le C2D est vraiment fort dans les applications autres que les jeux :neutre:

Et meme dans les jeux il roxx tout :super:
Regarde les comparatifs sur supreme commander pour ta convaincre

OURAGAN_58 a écrit:
Et meme dans les jeux il roxx tout :super:
Regarde les comparatifs sur supreme commander pour ta convaincre

tu te fit juste a 1 jeu? :neutre:

faut quand meme y aller avec le budget... Moi je conseilelrais pas un C2D avec une 7600GT, au lieu d'un AMD x2 3800+ avec une 880oGTS :neutre:

sa dépend toujorus des priorités...

Je sais meme pas pourquoi je post encore pour essayer de faire comprendre sa au gens :neutre:

danicela a écrit:

tu as une idée de son budget?

je me fit a SupCom, aprce-que c'est le jeu qui demende LE PLUS de ressource du cpu du moment

OURAGAN_58 a écrit:
je me fit a SupCom, aprce-que c'est le jeu qui demende LE PLUS de ressource du cpu du moment

peut-etre, mais faut quand meme définir les priorité, comme dit dans TOUS les articles CPU limited :oui:

mais bon :neutre:

Ok les C2D sont mieux que les AMD actuels,

et sinon concernant la mémoire cache, il parait que ça a plus d'incidence sur les jeux, moi je m'étais pris un E6400 (2 Mo) et je me demande par rapport à Sup Com, est ce que le E6420 à 4 Mo aurait changé bcp de choses?

danicela a écrit:
Ok les C2D sont mieux que les AMD actuels,

et sinon concernant la mémoire cache, il parait que ça a plus d'incidence sur les jeux, moi je m'étais pris un E6400 (2 Mo) et je me demande par rapport à Sup Com, est ce que le E6420 à 4 Mo aurait changé bcp de choses?

non :non:

tu peux développer stp ^^

danicela a écrit:
tu peux développer stp ^^

le e6420 n'aurait pas changé des masses ;)

J'ai vu qu'il y a eu une baisse des prix AMD, par exemple le AMD Athlon 64 X2 6000+ passe moitié prix à 240 dollars, il me semble que son équivalent en Intel est bcp plus cher (c'est lequel déjà :p), est ce que cette baisse des prix peut faire pencher la balance?

bah le premier prix chez intel en c2d c'est 150 euros, le premier prix chez amd en x2 c'est 75 euros, l'un est plus puissant l'autres est 2x moins chere, cqfd :p

39 messages
ok