shinobi_master a écrit:
ben les disque durs sont pas trop faits pour être mis à la verticale.

shinobi_master a écrit:
Salut,
ben les disque durs sont pas trop faits pour être mis à la verticale. Par contre, ça ne doit pas faire un problème pareil : s'il claque c'est que le mécanisme déconne. Echange le, c'est plus prudent.
)Almalexia a écrit:shinobi_master a écrit:
ben les disque durs sont pas trop faits pour être mis à la verticale.les disques durs sont faits pour fonctionner dans toutes les positions, par contre quand ils fonctionnent il faut éviter de trop les bouger (surtout les 3.5").
Les disques qui font clac clac en général ce sont des disques qui vont rendre l'âme, mais là il est neuf donc c'est bizarre. Ca peut aussi venir d'un problème d'alimentation (moteur des plateaux qui ne tourne pas à la bonne vitesse).
Mais bon je serais toi j'irais le changer par précaution.
Non, un disque dur peut fonctionner dans toutes les positions, il est justes conseillé d'éviter de les mettre en oblique, à cause de l'effet gyroscopique.shinobi_master a écrit:
Salut,
Une tête de lecture sur le point de se dessertir (ou dessertie) peut aussi générer les "Clac Clac", j'ai eu le cas il y a quelques années sur un WD 20 GOAlmalexia a écrit:
Les disques qui font clac clac en général ce sont des disques qui vont rendre l'âme, mais là il est neuf donc c'est bizarre. Ca peut aussi venir d'un problème d'alimentation (moteur des plateaux qui ne tourne pas à la bonne vitesse).
juju251 a écrit:Non, un disque dur peut fonctionner dans toutes les positions, il est justes conseillé d'éviter de les mettre en oblique, à cause de l'effet gyroscopique.shinobi_master a écrit:
Salut,