Disque inaccessible sur un hp pavilion dm1-4333sf

Bonjour.
Cela concerne un HP Pavilion dm1-4333sf. AMD E2-1800 Radeon Gallium 0.4. DD : Hitachi Z5K320. Win 8.
Si vous faites des recherches comme moi, vous trouverez que l’erreur citée au démarrage PEUT correspondre "e;aussi"e; à une machine conçue POUR win7 que le fabricant a passé à win 8, soit, EVENTUELLEMENT un shipset "e;non adapté"e;.
Cet ordinateur appartient à ma nièce et refuse de booter depuis que mon neveu lui a branché le DD de son pc par un boitier de DD externe. (virus…??)

Le sujet connexe est donc là : www.clubic.com…

Ce pc reste bloqué sur cette page :
support.hp.com…
(avec hard disk (3F0))
Le 3F0 signifiant, pour le forum HP, que le DD est à changer.
Le F2 donne : en test mémoire : passed.
en test rapide du disk : passed.
en test approfondi du disk : passed.

Avec clef USB Ubuntu 16.04LTS (try without installing):
Option Check disk for defects : résultat : ok.
DD invisible dans l’explorateur de fichiers. DD externe vu et lu.

Le grand jeu, soit : démontage du DD et branchement sur un adaptateur universel de DD vers une USB.
UBCD (Ultimate Boot CD (Linux)). DD invisible.
OTLPE (win XPpro amélioré SUR CD). DD invisible. Adaptateur USB ET DD externe VUS.
Win 7 : idem à au-dessus.
Soit, les tests de DD sont possibles, MAIS le disque reste invisible à tout explorateur.

Ma question est donc simple : auriez-vous un outil plus puissant et GRATUITS que les miens ou fais-je une erreur quelque part…?

N.B.: je rends ces micros dimanche 2/10, soit, je resterai connecté au forum jusque samedi soir. Si nous ne trouvons pas, je devrais annoncer que seul un labo peut récupérer les données…
Edité le 27/09/2016 à 15:36

:hello:

Je n’ai rien compris : Tu as fait deux sujets (qui en fait ne sont pas identiques) pour quoi au juste ?

Pourquoi ne pas tout mettre dans le même ? :nexath

Bonjour.
Je pense ne pas pouvoir mettre les deux sujets ensembles car cela concerne deux machines différentes. Peut-être qu’une solution fonctionnera sur un et pas l’autre.
Naturellement, si quelqu’un me fournit un outil, je le testerai sur les deux.

Première chose a faire : Tester les deux disques durs. :neutre:

Soit, j’ai besoin de tes explications. Comment fais-je…?

Re. La situation a évolué.
J’ai installé testdisk sur un win8.1. (contrairement à avant où je n’avais pas utilisé win8.)
Lorsque j’ai branché l’adaptateur, avec le disque de l’ACER, une fenêtre de l’explorateur s’est ouverte et j’ai vu le contenu de ce qui semble être la partition de restauration (lecteur i).
En allant dans la racine de MON PC, j’ai vu 3 lettres de disque, i, j et k. Mais ces “lecteurs” ont disparu sans aucune manip lorsque la barre supérieure (verte) de progression s’est terminée.
J’ai donc rafraîchi par F5 et elles ont ré-apparu. Pour disparaitre à nouveau.
J’ai donc profité d’un F5 pour essayer de visualiser les contenus de j et k, mais l’explorateur a refusé de les ouvrir.
J’ai lancé testdisk qui est resté bloqué sur son deuxième écran (quand il liste les disques) avec un : plaise wait.
J’ai forcé l’arrêt de testdisk, mes icones de bureau ont disparu.
J’ai voulu éjecter l’adaptateur USB, mais Il n’était plus présent alors qu’il était toujours branché.
Après arrachage de l’USB, mes icones de barre de tâche ont disparu aussi. Toutes, sauf l’heure.
Arrêt forcé de la machine par on/off.
Redémarrage : tout est revenu.
Je rappelle que cela concerne l’ACER, donc, l’autre config.

Que fais-je maintenant?

Super aide, entre nous…
Le hp a les données récupérées.
Pour le acer, je vous tiens éventuellement au courant.

A+